On a testé WRC+ All Live







On a testé WRC+ All Live
On a testé WRC+ All Live. Photo (c) : PilotedeCOurse

On a testé pour vous WRC+ All Live

Après quatre ans de bons et loyaux services (2015-2018), la Chaîne l’Equipe a passé la main au groupe Canal. Finis les retransmissions en live des trois spéciales du Championnat du Monde des Rallyes et des résumés d’après courses sur la chaîne « 100% sport, 100% gratuite ».

Pour le Rallye Monte-Carlo 2019, Canal+ a diffusé deux spéciales en direct et en clair. Même si trois semblaient prévues initialement. Une couverture plutôt réussie avec des intervenants de qualité (François Delecour, Stephane Lefebvre).

Mais, depuis 2018, il est possible de suivre l’ensemble des spéciales, en live, via WRC+ All Live. Entre un abonnement payant à Canal+ d’un coté et un abonnement payant à WRC+ All Live de l’autre, quel est le meilleur choix ? C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre.

Ordre de départ Samedi Monte-Carlo 2019
Monte-Carlo 2019. Photo (c) : Hyundai Motorsport

WRC+ All Live : l’avis de Mathieu

Pour tester WRC+ All Live, j’ai choisi de faire appel à Mathieu Passoni de Color’Media avec qui nous collaborons assez souvent. C’est lui qui s’exprime dans le texte ci-dessous. Alors Mathieu, tu peux nous décrire ton week-end sur le Rallye-Monte Carlo 2019… à travers WRC+ All Live ?


La terre peut s’arrêter de tourner…

Jeudi 19h30, la terre peut s’arrêter de tourner, mon voisin sonner à ma porte, rien ne peut me décoller de mon canapé. Ma pizza est au four, ma bière déjà sur la table basse, je suis prêt pour le coup d’envoi du Monte Carlo 2019 ! L’affichage des splits (ndlr : temps intermédiaires de concurrents, permettant de connaitre leurs avances ou retards en cours de spéciale) déjà prêt sur mon ordi, je mets Canal+ Sport afin de suivre cette première ES en clair.

Pourtant le signal est brouillé… Je bascule tout de suite sur Monaco Info, mais la chaine du rocher s’attarde sur le podium de départ et ça je m’en fiche un peu. Moi ce que je veux c’est du sport. Après quelques SMS j’arrive à me dégoter un code MyCanal, à moi la soirée rallye.

L’oreille collée au poste de radio

Mais une fois la spéciale finie et la pizza à peine mangée, je me rends compte que je ne pourrai pas voir la deuxième spéciale. Dernière solution pour ne pas dépenser trop d’argent, je branche ma radio sur la fréquence Alpes 1 et l’ordi sur les splits. Mais bon il faut avouer que, en 2019, c’est pas top top… L’idée de prendre un abonnement WRC+ All Live me trotte dans la tête toute la nuit. Peut être un peu trop !

Je craque pour WRC+ All Live

Vendredi, 8h00, je suis déjà connecté sur la plateforme de streaming du WRC ! La trouvaille d’un code promo de -20% (ndlr : le code était « WRC2019 ») ne m’a pas vraiment freiné, je suis prêt cette fois-ci avec mes tartines et mon café pour suivre le Monta Carlo.

Je ne comprenais vraiment pas pourquoi le dispositif mis en place par le WRC était tant critiqué après les deux premières spéciales. Mais j’ai rapidement compris le désarrois de certains utilisateurs. Alors que j’étais clairement à fond dans la deuxième spéciale du jour, les yeux rivés sur le chrono de Sebastien Loeb, le streaming s’arrête. Ecran noir. Fin du game.

Ni une ni deux, je contacte le service de maintenance du WRC. Apres quelques recherches je comprends très vite que cette panne est la même que celle de la veille (ndlr : trop de connexion). Finalement je prends mon mal en patience et le live revient pour les spéciales de l’après-midi.

Deux jours de régal

Après cet épisode, plus aucun problème à signaler. La couverture du rallye est juste parfaite. Un régal, en mettant le son bien fort et le live en plein écran on se croirait presque dans la voiture. Pour un prix par rallye d’environ 4 euros, on peut dire que le WRC à frappé fort.

En plus de la couverture live, il est possible de revoir toutes les cameras embarquées de tous les pilotes du WRC depuis 2014. Quelque chose de juste énorme ! Il y a énormément d’avantages à opter pour cette offre du rallye live ! Alors n’hésitez plus, offrez vous ce compte WRC+ All Live.


Fourmaux égale déjà Ogier
Monte-Carlo 2019. Photo (c) : DR

Conclusion

Merci Mathieu pour ce moment de pure passion. Nous n’en attendions pas moins de toi. A présent il me faut en tirer une conclusion.

Canal+ si…

Si vous êtes allergique à l’anglais, vous avez deux choix : vous abonner à Canal+ ou faire l’impasse sur les lives du Championnat du Monde des Rallyes. Canal+ propose une ligne éditoriale très intéressante avec des journalistes (Julien Febreau) et des consultants de qualité (François Delecour, Stephane Lefebvre). Tout comme le faisait La Chaîne l’Equipe, des magasines et des résumes complètent les lives qui sont généralement au nombre de trois.

De plus, le Groupe Canal est partenaire de la FFSA ce qui permet de suivre également le Championnat de France des Rallyes. Et un abonnement Canal vous donne naturellement accès aux séries exclusives, films et compétitions sportives (Formule 1, Foot, Rugby …) proposés par la chaine cryptée. Le danger dans ce cas étant de rester collé dans son canapé.

Concernant le prix, il est difficile de le définir précisément. En effet, entre les offres promotionnelles et les différents pack, il semble varier de 15 à 49 euros par mois. Un point fort étant l’appli MyCanal qui permet de visionner les chaines du groupe sur tout type de support de manière très simple et intuitive.

WRC+ All Live si…

Si vous n’avez rien contre la langue de Shakespeare alors WRC+ All Live peut être une excellente solution. Comme l’indique Mathieu, en plus de la couverture live de toutes les spéciales du rallye, il est possible de revoir toutes les cameras embarquées de tous les pilotes du WRC depuis 2014.

Soyons clair, WRC+ All Live est la solution la plus complète du moment afin de suivre, en live, le Championnat du Monde des Rallyes. Elle permet également de travailler son anglais.

Au niveau du prix, il est de 89,99 euros par an (soit 7,49 euros par mois hors code promo). Au moment où je termine l’écriture de cet article un code pormo de 20% est disponible sur le site WRC.com (code : SWE19). Ce qui ramène l’abonnent à 71,99 euros par an (soit 6 euros par mois). Il est possible également de souscrire  à un abonnement mensuel pour 8,99 euros. Cette dernière solution peut être intéressante si vous êtes vous même compétiteur et forcement très occupé certains mois de l’année.

Note : pour visionner WRC+ All Live sur votre TV vous devrait disposer d’une SmartTV ou d’un boitier type Chromecast, Apple TV, etc…

On a testé WRC+ All Live
On a testé WRC+ All Live. Photo (c) : WRC

Cet article a été écrit à quatre mains : celles de Jean-Michel Marcelin et Mathieu Passoni. Il ne s’agit pas d’un article sponsorisé. L’achat du service WRC+ All Live a bien été effectué par Mathieu.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2019 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1701 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

3 Rétroliens / Pings

  1. Programme TV Rallye de Suède 2019 - Pilote de Course
  2. Programme TV Rallye du Mexique 2019 - Pilote de Course
  3. Programme TV du Tour de Corse 2019 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.