Horaire TV du GP de Belgique 2016







GP de Belgique 2016
GP de Belgique 2016. Crédit : Ferrari

Horaire TV du GP de Belgique 2016

Hamilton pénalisé de 15 places

Après un mois de vacances estivales, la caravane de la Formule 1 pose ses valises en Belgique, du coté de Spa-Francorchamps. Des vacances qui auront certainement re-boosté Nico Rosberg, à la peine depuis quelques Grand Prix, et qui a vu son coéquipier Lewis Hamilton prendre la tête du Championnat. Le pilote britannique sera d’ailleurs pénalisé d’au moins 15 places sur la grille de départ en raison du changement de pièces sur son moteur. Ce qui ne sera pas le cas du pilote allemand. Une chance pour Rosberg de recoller à son coéquipier.

Max Verstappen un peu chez lui

Derrières les deux flèches d’argent, on attend beaucoup des pilotes Red Bull. Daniel Ricciardo et Max Verstappen se montrent de plus en plus menaçant et la Red Bull RB12, à moteur Renault rebadgé TAG Heuer, de plus en plus performante.

Fan Max Verstappen GP de Belgique 2016
Max Verstappen pourra compter sur ses nombreux fans. Crédit : Red Bull

Ferrari doit réagir

De son coté les performantes de la Scuderria Ferrari sont en dents de scie depuis le début de saison. Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen peine à suivre le rythme des Mercedes voir parfois des Red Bull. Là encore on attend une réaction de l’équipe au cheval cabré qui semble en délicatesse avec l’usure des gommes sur ses monoplaces.

Première pour Esteban Ocon

Du coté des français, en plus de Romain Grosjean (Haas) qui tentera de marquer de nouveaux points pour l’écurie américaine, Esteban Ocon fera ses grands débuts en Formule 1. Manor, la « junior Team de Mercedes ou presque », l’ayant recruté afin de composer un duo de choc avec le très rapide Pascal Wehrlein . Ce dernier ayant l’avantage d’être là depuis le début de la saison. Un beau challenge pour notre jeune espoir français.

Esteban Ocon GP de Belgique 2016
Première pour Esteban Ocon en F1. GP de Belgique 2016. Crédit : Manor

Un grand spectacle, de l’émotion, du glamour, « du sang et des larmes » (enfin pas beaucoup quand même). Des qualifications intenses voir incertaines, une courses avec des dépassements et des bagarres. Pour finir par des rires et du champagne … Voilà ce qu’on attend du GP de Belgique 2016 et de la Formule 1 … et qui nous manque parfois. Car même si on  la critique souvent, c’est avant tout parce qu’on l’aime !

Horaire TV du GP de Belgique 2016 : Canal +

Pour le 13ème Grand Prix de Formule 1 de la saison 2016, les pilotes ont rendez vous en Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps et son célèbre Raidillon de l’Eau Rouge qui  se négocie à fond. Si vous êtes sur la route (du retour) des vacances, vous pouvez suivre les qualifications et la course sur RMC. Sans quoi les les équipe du Groupe Canal+ vous donnent « rendez vous au premier virage » comme dirait Julien Fébreau.

DateSéanceHoraireChaîne
Vendredi 26 août 2016
Essais Libres 110h00 – 11h30Canal+ Sport
 Essais Libres 214h00 – 15h30Canal+ Sport
  
Samedi 27 août 2016
Essais Libres 311h30 – 12h30Canal+ Sport
 Qualifications14h00Canal+
  
Dimanche 28 août 2016
Course14h00Canal+

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le résumé de la course dans le magasine Formula One à 18h50 sur Canal+. Et Mercredi, « On Board, au coeur de la F1 » à 18h55 sur Canal + Sport.

Retrouvez, sur PILOTE-DE-COURSE.COM, calendrier complet des circuits 2016.

Fiche circuit GP de Belgique 2016 par Renault Sport

Fiche Circuit Spa 2016 Renault
Fiche Circuit Spa 2016 Renault

Bonne course.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer






A propos Jean-Michel Marcelin 1171 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*