Hyundai cherche sa future star
A l’image de M Sport (à travers le WRC2 et JWRC), de Peugeot Sport ou encore d’ Opel, le constructeur Sud-Coréen Hyundai souhaite trouver la perle rare de demain. Le pilote qui sera lui ramener des titres.
Si la branche Hyundai Motorsport a déjà misé sur le sud-coréen Chewon Lim (33 ans) en 2017, elle souhaite passer la vitesse supérieur pour 2018 et se lance à son tour dans un programme de détection de plus grande envergure.
D’abord la théorie puis la pratique
Ainsi le Hyundai Motorsport Driver Development Program (HMDP) a déjà pré-sélectionné 16 jeunes espoirs du rallye. Huit d’entre eux vont passer des tests chez Hyundai Motorsport à Alzenau en Allemagne, dès le mois d’Aout. Au programme, les apprentis pilotes vont devoir démontrer leurs qualités en anglais, communication, relation publiques, connaissances techniques etc …
Après la théorie, place à la pratique. Cette fois, il faudra attendre mi-septembre pour voir les meilleurs éléments passer derrière le volant pour des essais sur terre et sur asphalte. A la clef, plusieurs manches au volant de la Hyundai i20 R5 en WRC2 sont au programme pour 2018.
Michell Nandan, le Team Principal à indiqué :
« Nous avons développé nos programmes rallye au cours des dernières années avec succès en WRC et avec la partie compétition-client. Le Hyundai Motorsport Driver Development Programme est un autre exemple de notre engagement en rallye.Nous sommes ravis de débuter notre recherche d’une future star du WRC. Il y a tellement de talents inexploités. Nous voulons aider les étoiles de demain. »
Avec quelques français ?
En souhaitant que quelques pilotes Français fassent parties de la sélection. Nous en connaissons quelques uns qui ont le talents et les armes pour y arriver. Est-ce que le jury (composé notamment du Team Principal Michel Nandan, du Team Manager Alain Penasse et du Responsable de la Compétition Client Andrea Adamo) aura les mêmes conclusions que nous ? Wait and see …
Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Bonjour.
J’ai 63 ans à la retraite cherche un team pour piloter en Baja et Rallye Raid depuis longtemps, voir circuit. Faire des essais serait déjà super.