Chewon Lim, l’espoir de Hyundai Motorsport







Chewon Lim, l'espoir de Hyundai Motorsport en Rallye. (c) : DR
Chewon Lim, l'espoir de Hyundai Motorsport en Rallye. (c) : DR

Chewon Lim, l’espoir de Hyundai Motorsport en Rallye

A l’image de Citroën Racing, Ford M Sport, Peugeot Sport ou encore Opel, le constructeur Sud-Coréen Hyundai se lance à son tour dans un programme de détection et d’accompagnement de jeunes pilotes.

L’implication de Hyundai en rallye à travers sa branche Hyundai Motorsport prend ainsi uns nouvelle dimension. Le Hyundai Motorsport Driver Development Program (HMDP) va permettre à l’espoir sud-coréen Chewon Lim (33 ans) et son co-pilote, le jeune belge Martijn Wydaeghe, de participer à pas moins de 14 épreuves en 2017, au volant de la nouvelle Hyundai i20 R5.

Chewon Lim, l'espoir de Hyundai Motorsport en Rallye. (c) : DR
Chewon Lim, l’espoir de Hyundai Motorsport en Rallye. (c) : DR

Chewon Lim : un parcours atypique, entre circuit et télé-réalité

Agé de 33 ans, Chewon Lim dispose déjà d’une solide expérience en circuit, avec six saisons à son actif dont un passage en Formule 3 Europe.

En 2015, le natif de Seoul change son fusil d’épaule et participe à une émission de télé-réalité sud-coréenne à la recherche d’un nouveau talent international en rallye : « The Rallyist ». Après une série de tests basés sur le pilotage et les aptitudes physiques, Chewon remporte la victoire finale devant plus de 5000 participants.

Dans le prolongement de cette sélection, il intègre en 2016 la structure Hyundai Motorsport à Alzenau en Allemagne. Associé au jeune co-pilote belge Martijn Wydaeghe, il participe à sept rallyes sur une Opel Adam R2, dont Ypres, le Rallye d’Allemagne, le Rallye du Valais et pour finir le Var.

En 2017, le duo franchit un cap et disposera de la nouvelle Hyundai i20 R5. Une quatre roues motrices de nouvelle génération déjà performante en 2016 aux mains de Kevin Abbring. Un calendrier fourni de 14 rallyes est au programme, dont le Rallye d’Allemagne mi-Aout et six manche du Tour European Rally (TER) Series, qui débute en Mai avec le Rallye Transilvania.

En attendent, Chewon Lim et Martijn Wydaeghe feront leur première apparition au volant de la nouvelle Hyundai i20 R5 lors du Rallye Saarland-Pfalz (3-4 Mars) en Allemagne.

Chewon Lim, l'espoir de Hyundai Motorsport en Rallye. (c) : DR
Chewon Lim, l’espoir de Hyundai Motorsport en Rallye. (c) : DR

Calendrier partiel :

3-4 mars : Saarland-Pfalz Rallye (Allemagne)
17-18 mars : Spa Rally (Belgique)
6-7 mai : Rallye de la Transilvania (Roumanie)
23 au 24 juin : Rallye d’Ypres (Belgique)
4-5 août : Rali Vinho da Madeira (Portugal)
17-20 août : Rallye Deutschland (Allemagne)
29-30 septembre : Rallye Liezen (Autriche)
27-28 octobre : Rallye Internationale du Valais (Suisse)
24-25 novembre : Tuscan Rewind (Italie)

Retrouvez le Calendrier complet des Rallyes sur votre site préféré, PILOTE-DE-COURSE.COM !






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*