Robert Kubica proche d’un retour en F1




Robert Kubica proche d'un retour en F1
Robert Kubica proche d'un retour en F1. Photo (c) : Renault Sport

Robert Kubica proche d’un retour en F1

La semaine prochaine, lors des essais privés réalisés à la suite du Grand Prix de Hongrie, nous suivrons avec internet le retour d’un pilote polonais qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. En effet, après avoir essayé la Renault F1 dans va version atmosphérique (la Lotus E20 de 2012), Robert Kubica proche d’un retour en F1, sera au volant de la Renault R.S. 17 et c’est ce que nous allons voir …

Un retour en perspective à la façon Kimi Raikkonen ?

Si le jeune espoir français Charles Leclerc (19 ans) testera de son coté la Ferrari SF70-H, ses changes d’intégrer la scuderia Ferrari dès 2018 semble encore assez mince. Par contre, un possible retour de Robert Kubica dès 2018 chez Renault en remplacement de Jolyon Palmer peut s’envisager. Pour cela le pilote polonais devra montrer qu’ il n’ a rien perdu de son talent, de sa pointe de vitesse et de son endurance.

En effet, depuis son grave accident en Rallye en février 2011, Robert Kubica a du mètre un terme à sa carrière de pilote de F1 en raison de séquelles au bras et à la main droite. Après un titre de Champion du Monde WRC2 en 2013, il n’est pas parvenu à s’imposer dans la catégorie supérieure. Et malgré une pointe de vitesse au dessus de la normale, le natif de Cracovie s’est surtout fait remarquer par quelques sorties de routes mémorables.

Cependant, à l’image de Kimi Raikkonen (pas vraiment à son avantage lors de son passage en WRC mais extrêmement performant lors de son retour en F1), Rober Kubica semble avoir convaincu les dirigeants de Renault lors des deux journées d’essais au volant de la Lotus E20 de la saison 2012. Une première à Valence en Juin, puis plus récemment au Castellet. Suffisamment en tout cas pour lui faire essayer l’actulle R.S.17 dans le but avoué de le tester pour 2018.

Robert Kubica proche d'un retour en F1
Robert Kubica de retour aux affaires

Cyril Abiteboul, sans détour

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing ne s’en cache pas. Pour lui :  » Cette séance sur le circuit de Budapest avec la R.S.17 nous permettra, à lui comme à nous, d’avoir des informations plus précises avec une voiture actuelle et dans des conditions représentatives. « . Et de poursuivre : « À l’issue de ces essais nous analyserons avec précision les données pour déterminer dans quelle mesure il serait possible pour Robert de revenir en compétition dans les années qui viennent. « 

Rendez-vous est pris le mardi 2 août 2018 sur le circuit de Budapest, même si on sait déjà que peut d’informations filtreront …  De son coté, Nicholas Latifi (pilote d’essai) enchainera le lendemain pour conclure les tests hongrois de la marque au losange.

Suivez la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017,  sans oublier des vidéos et des lives sur notre page Facebook et notre compte twitter 😉




A propos Jean-Michel Marcelin 1013 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*