GP de Hongrie 2017 : une histoire de coéquipier







GP de Hongrie 2017 : une histoire de coéquipier
GP de Hongrie 2017 : une histoire de coéquipier. (c) : DR

GP de Hongrie 2017 : une histoire de coéquipier. A vous de choisir celle que vous préférez …

L’histoire ne reteindra certainement que la victoire de Sebastian Vettel, ou le doublé Ferrari suivi des deux Mercedes avec dans l’ordre Valtteri Bottas et Lewis Hamilton. Pourtant l’histoire, l’autre, celle qui s’est déroulée sur le circuit Hungaroring est plutôt belle à raconter. Il s’agit d’une histoire de coéquipiers.

Une histoire de coéquipiers chez Red Bull

Pour commencer, il y a l’histoire de pilotes Red Bull qui s’accrochent dès les premiers virages. Max Verstappen percute Daniel Ricciardo. Le premier écope de 10 secondes de pénalité et fini cinquième. Le second abandonne sur le champ.

Une histoire de coéquipiers chez Ferrari

Ensuite il y a le cas Ferrari. Sebastian Vettel est leader de la course, leader au Championnat Pilote et numéro un de l’équipe. Mais il a aussi une direction faussée sur sa monoplace qui tire à gauche dès le 25ème tour. Mais la Scuderia prend le risque de laisser Vettel devant. Kimi Raikkonen joue alors parfaitement son rôle de coéquipier et va protéger la place de son leader tout au long de la course, alors qu’il semble avoir le potentiel pour le doubler et gagner.

Une histoire de coéquipiers chez Mercedes

Enfin « the last but not the least » (la dernière mais pas des moindres), concerne les pilotes Mercedes. Après une panne de radio (problème hardware sur le stand Mercedes), Lewis Hamilton parvient à communiquer à nouveau avec son stand et demande à doubler son coéquipier Valtteri Bottas afin d’attaquer les Ferrari. C’est chose faite à 20 tours de l’arrivée, de manière assez « visible ».

Malgré une bonne dose d’attaque, Hamilton de parvient pas à attaquer et doubler la Ferrari de Raikkonen. Il doit se résigner à baisser les armes. Mieux, il respecte sa parole et laisse passer Bottas (alors sous la pression de Verstappen) sur la ligne d’arrive.

https://twitter.com/F1/status/891682751870517248

A vous de choisir …

Voilà trois histoires de coéquipiers. Trois histories bien différentes qui se sont déroulées le dimanche 30 Juillet 2017, non loin de Budapest lors du Grand Prix de F1 de Hongrie. A vous de choisir celle que vous préférez …

Classement GP Hongrie 2017

PPiloteEcurieTempsPts

1

S. VettelFerrari70 tours

25

2

K. RäikkönenFerrari+0.9

18

3

 V. BottasMercedes+12.4

15

4

L. HamiltonMercedes+12.8

12

5

M. VerstappenRed Bull+13.2

10

6

 F. AlonsoMcLaren+71.2

8

7

C. SainzToro Rosso+ 1 tour

6

8

S. PérezForce India+ 1 tour

4

9

 E. OconForce India+ 1 tour

2

10

 S. VandoorneMcLaren+ 1 tour

1

11

 K. MagnussenHaas+ 1 tour

12

D. KvyatToro Rosso+ 1 tour

13

J. PalmerRenault+ 1 tour

14

 L. StrollWilliams+ 1 tour

15

 P. WehrleinSauber+ 2 tours

16

M. EricssonSauber+ 2 tours
 N. HülkenbergRenaultAbandon
 P. Di RestaWilliamsAbandon
R. GrosjeanHaasAbandon
D. RicciardoRed BullAbandon

Suivez le GP de Hongrie et la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017, sans oublier des vidéos et des lives sur notre page Facebook et notre compte twitter 😉






A propos Jean-Michel Marcelin 1127 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*