Tamara Molinaro l’atout charme d’Opel Motorsport




Tamara Molinaro : L’atout charme d’Opel Motorsport en ERC 2017
Tamara Molinaro : L’atout charme d’Opel Motorsport en ERC 2017. (c) : DR

Tamara Molinaro : L’atout charme d’Opel Motorsport

La semaine dernière Opel Motorsport annonçait ses trois pilotes officiels pour la saison 2017. Avec la titularisation de Tamara Molinaro, Chris Ingram et Jari Huttunen, la marque Allemande s’engage officiellement pour la troisième année consécutive dans le Championnat d’Europe Junior des Rallyes (ERC Junior).

Gigi Gali comme mentor

Au terme d’une année d’apprentissage au volant de l’Adam R2, Tamara Molinaro est confirmée pilote officielle Opel pour 2017. L’Italienne de 19 ans totalise cinq courses en 2016, dont trois podium de classe et un abandon. En collaboration avec Opel, Pirelli et Red Bull, la jeune Italienne pourra se construire rapidement une expérience importante du haut niveau.

« Je suis née avec cette passion, mes parents ont un team de rallye, j’ai grandi dans ce milieu. J’ai conduit ma premiere voiture à 11 ans grace à Gigi Galli. Un jour, il m’a dit fait un tour avec ma voiture sur la piste en terre », déclarait Tamara sur le plateau d’Angoli une télé italienne, il y a 2 ans.

La protégée de Gigi Galli sera navigué par l’Australienne Ursula Mayrhofer.

Les ambitions d’Opel Motorsport

Opel Motorsport indique clairement son intention de faire éclore de nouveaux talents en rallye, à travers le Championnat d’Europe Junior et son Opel Adam R2.

« Malgré sa jeunesse, Chris a déjà beaucoup d’expérience internationale, Jari a fait preuve de son énorme talent lors de l’ADAC Opel Rallye Cup, et Tamara est au début de sa carrière de rallye. Il sera excitant de voir ce que les trois font de leurs différents points de départ », a déclaré Jörg Schrott, directeur d’Opel Motorsport.

Après avoir reconduit le britannique Chris Ingram, Opel Motorsport incorpore deux autres pilotes à son programme Européen. La marque allemande mise gros sur le finlandais Jari Huttunen. A 22 ans il a remporté six des sept manches de l’Adac Opel Rally Cup en 2016.

Bonus vidéo : retour sur la saison 2016 de Tamara Molinaro

Crédit vidéo : Mediasport Rally Drivers

Retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur PILOTE-DE-COURSE.COM !




A propos Mathieu-Louis Passoni 116 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

2 Rétroliens / Pings

  1. Peugeot Sport en ERC en 2017 - Pilote de Course
  2. Classement Rallye Rzeszow Pologne 2017 : Bouffier - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*