Hyundai cherche sa future star







Hyundai cherche sa future star - Liste des engagés Rallye Terre des Causses 2017
Hyundai cherche sa future star ... Photo (c) : Jean-Christophe Karsztun

Hyundai cherche sa future star

A l’image de M Sport (à travers le WRC2 et JWRC), de Peugeot Sport ou encore d’ Opel, le constructeur Sud-Coréen Hyundai souhaite trouver la perle rare de demain. Le pilote qui sera lui ramener des titres.

Si la branche Hyundai Motorsport a déjà misé sur le sud-coréen Chewon Lim (33 ans) en 2017, elle souhaite passer la vitesse supérieur pour 2018 et se lance à son tour dans un programme de détection de plus grande envergure.

D’abord la théorie puis la pratique

Ainsi le Hyundai Motorsport Driver Development Program (HMDP) a déjà pré-sélectionné 16 jeunes espoirs du rallye. Huit d’entre eux vont passer des tests chez Hyundai Motorsport à Alzenau en Allemagne, dès le mois d’Aout. Au programme, les apprentis pilotes vont devoir démontrer leurs qualités en anglais, communication, relation publiques, connaissances techniques etc …

Après la théorie, place à la pratique. Cette fois, il faudra attendre mi-septembre pour voir les meilleurs éléments passer derrière le volant pour des essais sur terre et sur asphalte. A la clef, plusieurs manches au volant de la Hyundai i20 R5 en WRC2 sont au programme pour 2018.

Michell Nandan, le Team Principal à indiqué :

« Nous avons développé nos programmes rallye au cours des dernières années avec succès en WRC et avec la partie compétition-client. Le Hyundai Motorsport Driver Development Programme est un autre exemple de notre engagement en rallye.Nous sommes ravis de débuter notre recherche d’une future star du WRC. Il y a tellement de talents inexploités. Nous voulons aider les étoiles de demain. »

Avec quelques français ?

En souhaitant que quelques pilotes Français fassent parties de la sélection. Nous en connaissons quelques uns qui ont le talents et les armes pour y arriver. Est-ce que le jury (composé notamment du Team Principal Michel Nandan, du Team Manager Alain Penasse et du Responsable de la Compétition Client Andrea Adamo) aura les mêmes conclusions que nous ? Wait and see …

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1127 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Seize pilotes pour une Hyundai i20 R5 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*