Anthony Mora est décédé lors du Rallye de Sarlat 2017…
Quelle bien triste nouvelle à partager avec vous en ce dimanche 8 octobre 2017. Alors qu’il était engagé au Rallye de Sarlat Périgord Noir (son rallye, à « la maison »), sur une Peugeot 208 T16 R5, le périgourdin Anthony Mora est sorti de la route lors de l’ES2.
De la Renault 5 Gt à la Peugeot 208 R5
Celui qui avait débuté dans les années 90 au volant d’une R5 GT Turbo Groupe N et joué avec les furieux du moment comme Jean-Michel Duché et consorts, était revenu à sa passion au début des années 2000 au volant d’une vaillante Renault 11 Turbo Groupe F. Les spectateurs de la finale de la Coupe de France des Rallyes 2002 se rappellent certainement encore de ses passages hallucinants, dans des conditions météorologiques dantesques.
L’année suivante, il passe à la BMW M3 Groupe A (made in Delage Sport) puis à la BMW 318 Compact. Il devient rapidement une des références dans le grand Sud-Ouest… durant près de 10 ans.
Consacrant plus de temps à ses affaires ces dernières années, Anthony Mora n’en oubliait pas son rallye à la maison, le Rallye de Sarlat. Un seul rallye par an. Un rallye où il était engagé ce dimanche 8 octobre 2017 au matin, sur la Peugeot 208 T16 R5 de la famille Moinet.
Un départ bien trop tôt
Anthony Mora, âgé de 42 ans, a perdu le contrôle de sa Peugeot 208 dans l’ES2 le dimanche 8 octobre 2017. Il a percuté un arbre de face. Son copilote du jour, Florian Moinet, est indemne mais forcement très choqué.
Les obsèques d’Anthony Mora ont eu lieu le vendredi 13 octobre 2017 à l’église de Marcillac Saint Quentin (24200), à coté de Sarlat.
Rest and Race In Peace Anthony Mora :
Toute l’équipe de Pilote-de-Course.com présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches. Ainsi que son soutien à l’ensemble des membres de l’organisation du Rallye de Sarlat, ainsi qu’à la famille Moinet.
Race In Peace Anthony.
« on peut mourir de sa passion mais on ne peut vivre sans passion … »
Vidéo hommage à Anthony Mora :
Crédit : Gerard Lalande
Restez connecté au site PilotedeCourse.com à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la Coupe de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Putain de destin… tu mériterais qu’on te casse la gueule!!!