Jean-Michel Duché au Rallye Vienne et Glane 2017







Jean-Michel Duché au Rallye Vienne et Glane 2017
Jean-Michel Duché au Rallye Vienne et Glane 2017.

Chronique de pilote : Jean-Michel Duché au Rallye Vienne et Glane 2017

Dans des conditions particulières pour tous (une pensée émue pour Anthony) et sur des routes particulièrement glissantes, Jean-Michel Duché était de retour aux affaires dans une toute nouvelle auto pour lui (Renault Twingo R2) et une toute nouvelle copilote Laetitia Oreve. Comment s’est passé le Rallye Vienne et Glane pour ce sympathique équipage ? Vous allez le découvrir dans le récit du pilote, ci-dessous.

A noter que Jean-Michel Duché effectuait là son dernier rallye de la saison. Il nous a confié ce matin qu’il ne serait pas présent au Rallye de l’Agora. En effet, il prépare dors et déjà 2018 où vous aurez le plaisir de le retrouver sur la Renault 11 Turbo qu’il reconstruit petit à petit. Il est d’ailleurs à la recherche d’un ou d’une copilote pour une saison de 5 ou 6 rallyes en 2018. Si vous souhaitez vous régaler, dans une bonne ambiance, contactez le (via son compte Facebook par exemple).

Jean-Michel Duché au Rallye Vienne et Glane 2017

Bonjour à toutes et tous,

De retour du Rallye Vienne et Glane où pour l’occasion je roulais avec une auto nouvelle et inconnue pour moi à savoir une Twingo R2 du team Stephkat Skpb et avec Laetitia Oreve comme copilote avec pour but de lui redonner confiance après sa grosse sortie de route du rallye 24.

Week end très difficile émotionnellement avec pour objectif de rentrer dans les 20 au général et essayer de prendre du plaisir. Dès les reconnaissances tout se passe très bien avec ma nouvelle copilote et les spéciales nous plaisaient bien.

Première spéciale découverte qui se passe mieux que prévu avec un 7 ème temps scratch, les conditions très compliquées avec la pluie la boue que j’adore ayant sans doute aidé. Agréablement surpris nous repartons sur la deuxième spéciale où je me fais surprendre sur un freinage pour une épingle, le coup de frein à main a évité le tout droit et fait rire ma copilote et au final nous faisons le 12 ème temps avec 5-7 secondes perdues sur cette erreur. Dans la 3 ème spéciales nous réalisons le 5 ème temps scratch en étant plus à l’aise dans l’auto. Et dans la 4 ème spéciale nous faisons un 9 ème temps scratch. L’objectif désormais pour la dernière spéciale était de rallier l’arriver en conservant notre 9 ème place scratch ce qui, sans bêtise de notre part, était réalisable puisque nous avions 7 secondes d’avance sur le 10 ème et 7 de retard sur le 8 ème. Dernière spéciale faite sur un bon rythme où nous réalisons le 8 ème temps scratch et qui nous permet de finir 9 au scratch 1 er de la classe R2 et 2 ème du groupe R.

Très satisfait de ce résultat avec un super boulot de ma copilote ainsi que toute l’équipe SKPB compétition qui ont été au top toute la journée et fourni une auto fabuleuse, performante, hyper facile et agréable à conduire. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus et encouragés de près comme de loin et un grand merci particulier au boss Steph !!!

Jean-Michel Duché au Rallye Vienne et Glane 2017
Jean-Michel Duché et Laetitia Oreve au Rallye Vienne et Glane 2017

Merci Jean-Michel, nous te souhaitons le meilleur pour cette fin d’année avec la fin des travaux sur la petite Renault 11 Turbo, aussi simple que performante quand elle est bien menée. Rendez-vous est pris pour 2018.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook , son Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 de la Coupe de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1578 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.