Dave Mirra : au revoir Champion !







Dave Mirra
Dave Mirra. Crédit : DR

Dave Mirra n’est plus …

Reconverti dans le monde du sport automobile et plus particulièrement du Rallye (avec Subaru) et du RallyCross (notamment en Mini-JRM), Dave Mirra aura marqué de son empreinte les sports extrêmes et plus particulièrement le BMX où il a remporté pas moins de 24 médailles (dont 14 en or) lors des X Games.

Dave Mirra était l’un des athlètes les plus appréciés et décorés dans sa discipline. Il a été le premier à réussir un double backflip sur son vélo lors d’une compétition et détenait le record du monde du saut le plus haut sur une rampe de BMX. Présent dans plusieurs jeux vidéos (dont le plus célèbre – « Dave Mirra Freestyle BMX » – sorti au début des années 2000), triathlète et ancien présentateur de télévision, il avait stoppé sa carrière en BMX (en 2011) afin de se consacrer définitivement au rallye avec l’écurie Subaru.

Dave Mirra Subaru
Dave et sa Subaru. Crédit : DR

Celui qui aura été une véritable icône du BMX est décédé jeudi 4 février 2016 à l’age de 41 ans. Son corps a été retrouvé sans vie dans un camion à Greenville en Caroline du Sud, au sud des États-Unis. Il portait une blessure par balle à la tête. La thèse du suicide semble privilégiée par les enquêteurs.

Dave était marié et avait deux enfants.

Le site internet de Dave Mirra .

Race and Ride In Peace Dave.






A propos Jean-Michel Marcelin 1123 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*