Cédric Delage rend un dernier hommage …







Cédric Delage rend un dernier hommage
Cédric Delage rend un dernier hommage. Photo (c) : Adeline Austruy photographie

Cédric Delage rend un dernier hommage à Anthony Mora.

Le toulousain renonce à sa participation à la Finale de la Coupe de France des Rallyes.

Cédric Delage, le sympathique toulousain ne sera pas présent ce week-end du coté de Marseille pour la grande fête du rallye amateur français. Malgré une saison chaotique, le pilote de la « Speedster la plus rapide de France » n’a jamais baissé les bras et est parvenu, non sans mal à se qualifier sur le fil pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2017.

Très touché par la disparition tragique d’Anthony Mora ce week-end lors du Rallye de Sarlat, le pilote-policier a décidé d’en rester là. Il sera présent vendredi à Saralt afin de rendre un dernier hommage à Anthony.

Les mots de Cédric :

L’objectif de la saison était de se qualifier pour la finale. D’être à Marseille ce week end pour défendre les couleurs de notre région.

Je n’ai jamais fait une saison aussi chaotique, partagée entre des performances inattendues mais non confirmées … une sortie de route et des difficultés diverses et variées. Grâce à l’aide de vrais amis passionnés, j’ai toujours relevé la tête et continué à me battre pour aller chercher cette qualification.

Mais pour des raisons personnelles et également mécaniques, nous ne seront pas présent au départ à Marseille ce week end. Je souhaitais dans un premier temps rouler pour lui rendre hommage, mais d’un autre côté je ne prenais plus de plaisir à finir l’auto. Je faisais de la mécanique sans plaisir. Je commençais à appréhender de faire les recos et même d’être au départ.
J’aurai pu venir avec le deuxième speedy… sans plaisir. La déception est immense certes mais il y a tellement de choses plus dramatiques.

Ce sport, mon sport, doit rester un plaisir et non une contrainte. Se poser trop de questions, ne pas être à 100%… et avoir la tête ailleurs n’est pas autorisé dans notre discipline. Il y a trop de risques que l’on a tendance à omettre

Je remercie tres sincerement et chaleureusement tous ceux qui de près ou de loin, directement ou indirectement de part leurs messages et leur aide contribuent au petit pilote amateur que je suis. Sans vous, je ne suis rien. Mais ma famille sans moi n’est plus rien aussi.

Je serai vendredi du côté de Sarlat, en tant que pilote comme lui, pour rendre un dernier hommage à Anthony, en soutien à sa famille. Etre aussi aux côtés de mon père qui aimait beaucoup Anthony. Il nous rappelle froidement le prix de notre passion.

A tout les copains à Marseille soyez prudent, prenez du plaisir mais prenez soin de vous.

Bises à Tous

Les obsèques d’Anthony Mora auront lieu le vendredi 13 octobre 2017 à 15 heures à l’église de Marcillac Saint Quentin (24200), à coté de Sarlat.






A propos Jean-Michel Marcelin 1126 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Commentaire

  1. tu as pris une sage décision si tu n est pas dedans ce n est pas la peine de monter dans l’ auto,moi aussi j ai perdu deux amis en rallye ils étaient gendre et beau père dans la vie j ai dut affronter cela de plein fouet ce jour la comme d hab je leurs faisait l assistance en rallye et il a fallut l annoncer a la famille le pilote avait une petite fille d un mois.

1 Rétrolien / Ping

  1. Abandons Finale des Rallyes 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*