Une FIAT 500X R4 pour Milano Racing







Une FIAT 500X R4 pour Milano Racing
Une FIAT 500X R4 pour Milano Racing. Photo (c) : ORECA

Oreca annone une FIAT 500X R4 pour Milano Racing

Le Kit FIA R4 développé par ORECA poursuit son petit bonhomme de chemin. Doucement mais surement. « Chi va piano va sano » comme diraient nos voisins italiens. Et ça tombe bien, puisque c’est le plus italien des team français, le Milano Racing cher à la famille Canavese, qui va ouvrir le bal dans l’hexagone.

Fort de son succès, le week-end dernier, avec la victoire de Raphaël Astier (Abarth 124 Rally) lors du Barum Rally et le titre en Coupe du Monde RGT, l’équipe Milano Racing est la première à annoncer son implication dans cette nouvelle catégorie R4, avec le développement d’une FIAT 500X R4.

FIAT 500X R4 – Ils ont dit :

Toutes les explications, par les principaux acteurs…

Jean-Philippe Eddaïkra, Directeur Commercial du Groupe ORECA :

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Milano Racing. Premièrement parce que c’est la première équipe française à prendre part à la (ndlr : nouvelle) catégorie R4 et aussi parce que nous sommes « voisin » et nous avons suivi la monté en puissance du Team de la famille Canavese vers le succès ; la preuve en est avec le résultat exceptionnel du week-end dernier (ndlr : vainqueur de la Coupe du Monde RGT). Après la décision de la FFSA en faveur des autos de la catégorie Kit R4 sur le territoire national, nous sommes persuadé que cette première collaboration va en emmener beaucoup d’autres. »

Patrick et Ugo Canavese, Milano Racing :

« L’ensemble de l’équipe Milano Racing et très fière et heureuse de travailler avec ORECA sur la MR 500X R4. Nous croyons fortement au futur de la catégorie R4, c’est un projet à la fois ambitieux et audacieux auquel nous accordons beaucoup d’importance. Le R4 offre une réelle opportunité aux jeunes pilotes de piloter une (voiture) 4 roues motrices avec un budget maitrisé. Nous travaillons déjà sur un programme national et international pour 2019 et sommes impatients d’être au départ des premiers rallyes. »

ndlr : note de la rédaction

FIAT 500X R4 pour Milano Racing
FIAT 500X R4 by Milano Racing. Photo (c) : ORECA

FIAT 500X R4 – Notre avis :

Avec l’ouverture proposée par la FFSA au début de l’été à cette toute nouvelle catégorie (lire : Kit Fia R4 sur terre en France), aussi bien en Championnat de France Terre, Championnat de France Deuxième Division et Coupe de France, gageons qu’ils seront plusieurs à leur emboiter le pas.

D’un point d’un vu tarifaire, même si la différence de prix entre R4 et R5 ne soit, semble t-il, à ce jour, pas si significative que ça… (ce qui semble freiner quelques équipes avec qui nous avons pu échanger à ce sujet) cela permettra de voir des autos originales et non homologuées par les constructeurs sur les spéciales des rallyes français.

Enfin, cela représentera effectivement la première porte d’entrée pour un jeune pilote au volant d’une voiture 4 roues motrices avec la disparition progressive des Subaru Impreza et Mitsubishi Lancer Evo qui ne sont plus renouvelées, ni remplacées.

FIAT 500X R4 pour Milano Racing
FIAT 500X R4 by Milano Racing. Photo (c) : ORECA

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1503 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.