Adrien Fourmaux : « monter en Mondial »







Adrien Fourmaux : L’argent, l’avenir et les rêves (suite)

Parlons argent à présent, si tu le veux bien. Combien te coute la participation à un rallye ? Et comment finances-tu cela ?

Un rallye du championnat me coûte le prix de l’engagement ainsi que les déplacements et reconnaissances que je finance à l’aide de mes partenaires privés que je remercie et mes deniers personnels. Le reste est prit en charge par RALLYE JEUNES, la FFSA et les partenaires associés.

Quels sont tes objectifs pour l’avenir ? Pour 2018 ? 2019 ?

Mes objectifs à l’avenir seraient de monter en Mondial et y découvrir ces manches que je convoite depuis mon plus jeune âge. Le Championnat de France des Rallyes Junior restant très intéressant pour arriver à ce but.

Quelle est la voiture que tu rêves de piloter ? La course à laquelle tu rêves de participer ?

J’aimerai piloter une WRC, si je ne suis pas capable de l’amener à ses limites, j’aimerai y monter en passager avec un pilote usine. Le Rallye du Mexique est un rallye que j’affectionne particulièrement avec des spéciales difficiles et majestueuses, mais plus que tout, arriver au bout du Rallye Monte Carlo est un rêve.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite débuter en Rallye en 2017 ?

Si je peux conseiller quelqu’un pour démarrer en rallye, c’est de prendre son temps de bien acquérir de l’expérience et de ne pas brûler les étapes car pour avoir l’expérience, il faut avant tout finir les rallyes et même en partant avec cette optique là, la faute n’est jamais très loin. Il faut aussi, avant même le premier départ, élaborer un bon système de notes que l’on peaufinera au fil des courses. Pour cela, ne pas hésiter à faire un stage de pilotage rallye et de regarder des cameras embarquées de différents pilotes pour choisir le système qui nous convient le mieux. Enfin, toujours y prendre du plaisir et le faire par passion.

Un mot à ajouter ? Des personnes à remercier ? Un truc perso à partage ?

Je remercie toutes les personnes de la FFSA et RALLYEJEUNES sans qui je n’aurai pas pu m’élancer cette année, Nicolas BERNARDI et Sébastien MENARD, qui sont là pour me conseiller et me faire progresser ainsi que tous les partenaires qui me suivent. Je remercie également toutes les personnes qui me poussent. Merci à mes deux copilotes de cette année, Maxime FOURMAUX et Kévin PARENT pour leur confiance. Merci à ma faculté qui m’accorde la possibilité d’associer les deux ; à toi Jean Michel et à Pilote-de-Course.com. Merci à tous.

En truc perso, avant chaque rallye et cela depuis la dernière finale de la sélection rallye jeunes, pour me concentrer, j’écoute une musique, toujours la même avant chaque rallye un peu comme une superstition.

Merci Adrien Fourmaux pour ce moment passé ensemble. Nous ne manquerons pas de suivre ta prestation lors du Critérium des Cévennes 2017, ainsi que la suite de ta carrière.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1720 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

6 Rétroliens / Pings

  1. Hugo Margaillan : "des routes que j'adore" - Pilote de Course
  2. Conseils avant Rallye Jeunes 2017 - Pilote de Course
  3. Rallye Jeunes : place aux copilotes ! - Pilote de Course
  4. Sept finalistes Rallye Jeunes FFSA Copilotes - Pilote de Course
  5. Engagés Rallye Terre de Lozère 2018 - Pilote de Course
  6. Adrien Fourmaux : "les routes ne sont pas toutes tracées" - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.