Adrien Fourmaux devient pilote officiel M-Sport en WRC







Adrien Fourmaux devient pilote officiel M-Sport en WRC
Adrien Fourmaux devient pilote officiel M-Sport en WRC

Rallye mondial : Adrien Fourmaux devient pilote officiel M-Sport en WRC et WRC-2

Lauréat de l’opération Rallye Jeunes fin 2016, puis Champion de France des Rallyes Junior en 2018, Adrien Fourmaux poursuit son ascension et devient pilote officiel M-Sport en WRC ainsi qu’en WRC-2 pour 2021.

header-advert

Le jeune nordiste (26 ans en mai) aura donc une double opportunité en 2021. D’une part prendre ses marques au plus haut niveau mondial au volant de la Ford Fiesta Rally1 (WRC) sur certaines manches du mondial. Et d’autre part, aller décrocher le titre en WRC-2 au volant de la Ford Fiesta Rally2 (R5) avec laquelle il a brillé, notamment en fin d’année 2020.

Le calendrier exacte de l’ancien étudiant en médecine n’est pas connu à ce jour. Mais nous pouvons vous annoncer qu’Adrien, toujours co-piloté par le belge Renaud Jamoul, sera présent au Rallye Monte-Carlo au volant de la Fiesta Rally2 dans le cadre du Championnat WRC-2. Un championnat que le duo franco-belge devrait disputer dans son intégralité.

Les deux Ford Fiesta officielles, engagées par M-Sport en WRC, étant confiées pour l’ouverture de la saison à Gus GreenSmith (qui effectuera la totalité du Championnat WRC) et Teemu Sunninen.

La Ford Fiesta Rally1 (WRC) pour 2021. © : M-Sport
La Ford Fiesta Rally1 (WRC) pour 2021. © : M-Sport

La réaction d’Adrien Fourmaux :

« C’est à nouveau une fantastique opportunité pour nous. Je tiens à remercier Malcolm Wilson, Richard Millener et tout le team et je compte tirer le meilleur parti de toute l’expérience que je suis sur le point d’acquérir.

Nous avons été très proches de la victoire à plusieurs reprises l’année dernière en WRC 2 et nous pensons avoir tout ce dont nous avons besoin pour réussir en 2021.

Et bien sûr, je suis impatient de faire quelques apparitions avec la WRC, pour vivre la compétition à ce niveau là et mieux comprendre chaque élément qui permet d’atteindre le sommet de ce sport. « 

Après Sébastien Ogier qui poursuit encore un an avec Toyota Gazoo Racing et l’annonce du programme complet de Pierre Louis Loubet sur la Hyundai i20 de l’équipe 2C Compétition, Adrien Fourmaux aura la possibilité d’effectuer ses premiers pas au plus haut niveau mondial. Et quand on connait le niveau d’adaptation de ce pilote on ne peut qu’être confiant.

Bonus vidéo : la dernière course 2020 d’Adrien Fourmaux

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2021 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2448 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.