Rallye Jeunes : place aux copilotes !







Rallye Jeunes : place aux copilotes ! WRC 2016 Julien Ingrassia ecrit peut être à sa grand-mère (c) : DR
Rallye Jeunes : place aux copilotes ! Photo : Julien Ingrassia - (c) : DR

Opération Rallye Jeunes : place aux copilotes …

Quelques semaines après avoir sélectionné ses pilotes lors de l’opération Rallye Jeunes, la FFSA se lance à présent à la recherche des copilotes de demain. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire en ligne sur www.rallyejeunes.com. Opération Rallye Jeunes : place aux copilotes …

Maxime Vilmot : "L’intersaison va être courte"
Maxime Vilmot, un copilote en pleine action. Photo (c) : Nicolas Millet

10 euros et être déjà licencié

Pour seulement 10 euros et une journée de votre temps, le samedi 13 janvier 2018 dans les locaux de la FFSA Academy au Mans, vous allez pourvoir postuler afin de copiloter Romain Masselin (nouveau lauréat Rallye Jeunes) ou encore Adrien Fourmaux (lauréat Rallye Jeune 2017, à la recherche de partenaires pour 2018) en Championnat de France des Rallyes Junior 2018. Plus généralement, vous serez intégrés au sein du vivier fédéral et pourrez ensuite copiloter les pilotes nationaux les plus performants.

Afin de pouvoir participer, vous devez être titulaire du permis B et ainsi que d’une licence FFSA (avant le 1er décembre 2017 ). En clair, il vous faut avoir un minimum d’expérience. En effet, lors de cette journée, vous allez devoir répondre à différents exercices, à des mises en situation, participer à des entretiens personnels. Vous allez devoir démontrer que vous avez déjà une bonne connaissance réglementaire et une certaine culture rallye.

Composé de Sébastien Ménard (responsable pédagogique du centre), Nicolas Klinger (copilote international), et Nicolas Bernardi (responsable Rallye Jeunes FFSA), le jury devra désigner les deux heureux élus, qui participeront par la suite à une séance d’essais grandeur nature.

Nicolas Bernardi, responsable de Rallye Jeunes FFSA, à indiqué :

« Le copilote joue un rôle incontournable dans un rallye. La FFSA a constaté que nos meilleurs éléments derrière le volant étaient aussi ceux qui, bien souvent, étaient les mieux accompagnés. Cette opération devrait donc permettre de dénicher les copilotes les plus performants, qui sauront guider nos jeunes espoirs et contribuer à leur éclosion au plus haut niveau »

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1497 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.