Vainqueurs Rallye Jeunes FFSA 2016







Vainqueurs Rallye Jeunes FFSA 2016
Vainqueurs Rallye Jeunes FFSA 2016

Les vainqueurs Rallye Jeunes FFSA 2016 sont connus

Doriann Moustin et Adrien Fourmaux. Retenez ces deux noms ! Les voici, les deux vainqueurs Rallye Jeunes FFSA 2016. Il s’agit de deux jeunes qui n’ont encore jamais eu de licence en sport automobile, alors que la concurrence était très relevée cette année.

En effet, de jeunes pilotes déjà confirmés et licenciés FFSA étaient présents en finale. Et pas des moindres. Jugez par vous même : Jean-Baptiste Franceschi, Boris Bazalgette, Jonathan Vargas,  Audric Chantriaux, William Gagnière, Benjamin Boulenc, Romain Durand, Maxime Furton, Maxime Dupuy ou encore Emilien Sanlaville.

Les finalistes Rallye Jeune 2016
Les finalistes Rallye Jeune 2016

La première sélection de cette édition 2016 s’est tenue sur le site de Paris Expo Porte de Versailles, du 1er au 16 octobre lors du Mondial de l’Automobile. La seconde sélection, ainsi que la finale nationale, du 4 au 7 novembre 2016, sur le circuit de Lédenon dans le Gard.

Les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA 2016, Doriann Moustin et Adrien Fourmaux, sélectionnés par la FFSA se voient offrir une dotation comprenant les six épreuves du Championnat de France des Rallyes Junior 2017, avec à la clé pour le vainqueur de ce championnat national, une saison en WRC3 (Championnat du Monde Junior) dès 2018. Jonathan Vargas sera le suppléant.

Le partenariat avec M-Sport implique que les voitures retenues pour le Championnat de France Junior 2017 ne seront plus les Citroën DS3 R1, mais des Ford Fiesta R2 (version Junior : avec moteur proche de la série et des amortisseurs moins sophistiqués que les éléments à 3 voies). La mixité terre-asphalte est de la partie. A ce sujet, une présentation presse/pilote de la Fiesta R2 Junior est au programme, mardi 8 novembre, du coté d’Alès – Monteils (Gard).

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de Rallye Jeunes FFSA.

Doriann Moustin et Adrien Fourmaux
Doriann Moustin et Adrien Fourmaux

Enregistrer

Enregistrer






A propos Jean-Michel Marcelin 1203 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Adrien Fourmaux : " monter en Mondial " - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*