WTCC Monza 2017 : Filippi continue sa progression

WTCC Monza 2017. John Filippi continu son apprentissage au volant de la Citroën C-Elysée. (c) : DR
John Filippi continu son apprentissage au volant de la Citroën C-Elysée. (c) : DR

WTCC Monza 2017 : John Filippi continue sa progression

La deuxième manche du championnat du monde des voitures de tourisme avait lieux le week-end dernier en Italie sur le circuit de Monza. Le pilote français John Filippi, a remporté ses premiers points de la saison 2017 au volant de la Citroën C-Elysée.

Après une première course en demi-teinte il y a quelques semaines à Marrakech, John Filippi est ce week-end reparti du bon pied en marquant ses premiers points de la saison sur le circuit de Monza. « J’avais du mal à exploiter pleinement la voiture il y a deux semaines, ce week-end je sentais que c’était différent. Dès les premiers tours de roues, je prenais place dans le Top 5. Le chrono et les sensations étaient au rendez-vous », déclare John après un meeting qu’il a géré de la meilleure des manières. Après des chronos prometteurs il ne passe pas le cap de la Q1 vers la Q2 pour deux centièmes de seconde !

Crédit : Oscaro

Tout s’est joué au départ

En 13ème position sur la grille de départ le pilote du Sébastien Loeb Racing savait qu’il lui faillait prendre un bon départ pour marquer des points, et c’est chose faite. « Dès le premier virage je rattrapais les trois pilotes devant moi en prenant l’extérieur. Un choix risqué mais payant. Confiant, je doublais encore un concurrent à la sortie de ce virage. Désormais 7ème, à la faveur de quelques faits de course il me suffisait de dérouler et de gérer mon pilotage », se satisfait le pilote.

Huitième a l’issue de la première course du week-end, il arrive au terme de la course 2 en 10ème position après une longue bataille avec Tom Coronel.

Photo 2 : Lors de la course 2, Filippi a tout donné pour arriver à bout de l’infatigable Tom Coronel.
Photo 2 : Lors de la course 2, Filippi a tout donné pour arriver à bout de l’infatigable Tom Coronel. (c) : DR

Thed Björk s’impose

Week-end parfait pour Thed Björk avec la pole position et la victoire finale ! Le poleman avait pourtant vu Tiago Monteiro (Honda) prendre le commandement de la course dans le premier tour. Moins à l’aise, Monteiro laisse Björk reprendre sa première place dès le deuxième tour de course. Après neutralisation de la course dès suites de l’abandon de Tom Chilton, vainqueur en course 1 est victime d’un problème de transmission sur sa monture.

A la reprise Björk conserve l’avantage sur Monteiro et décroche son premier succès de l’année devant le Portugais et Rob Huff.

Bjork signe son premier succès de la saison et recolle à 15 points de Monteiro au championnat. (c) : DR
Bjork signe son premier succès de la saison et recolle à 15 points de Monteiro au championnat. (c) : DR

Suite en Page 2 …

Vidéo et classements en page suivante.

Retrouvez le calendrier complet des épreuves sur circuit sur PILOTE-DE-COURSE.COM 😉

A propos Mathieu-Louis Passoni 150 Articles
Journaliste diplômé de l'IEJ Marseille en 2018 en recherche constante de nouveaux projets liés de près ou de loin au milieu du motorsport. J'ai créé il y a peu ma propre agence, ajoutez moi sur les réseaux sociaux pour en savoir plus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.