Alonso tue deux oiseaux en Indy







Alonso tue deux oiseaux en Indy
Alonso tue deux oiseaux en Indy. (c) : DR

Fernando Alonso tue deux oiseaux en Indy 500

Fernando Alonso a effectués ses tout premiers essais, mercredi 3 mai 2017, en Indy 500. Le pilote de F1 a d’ailleurs passé avec succès les trois phases du programme destiné aux débutant (ROP : Rookie Orientation Program) sur l’ovale d’Indianapolis. Non sans une certaine frayeur au moment ou il percute accidentellement deux oiseaux … à voir en vidéo.

Video : Fernando Alonso tue deux oiseaux en Indy 500

Crédit : NBC Sports

Des essais concluants pour Fernando Alonso :

Le programme destiné au rookies (ROP) comporte trois séries de tests :

  • 10 tours effectués entre 205 et 210 mph (329,9 et 337,9 km/h)
  • 15 tours entre 210 et 215 mph (337,9 et 346 km/h)
  • 15 tours à plus de 215 mph (346 km/h).

Le Champion du Monde de F1 a effectué, dans sa dernière série, un tour à  219,654 mph (soit 353,5 km/h) et passé avec succès le ROP. Il a par la suite poursuivi ses essais pour atteindre une vitesse moyenne maximale de 222,548 mph (soit 358 km/h).

Les premières réactions de Fernando Alonso :

Le pilote epsagnol a indiqué :

Je pense que c’est une bonne façon de débuter, et d’augmenter la vitesse. C’était difficile au début d’atteindre la vitesse minimale. Les étapes suivantes ont été bonnes, pas à cause de la vitesse, mais à cause des tours. Vous pouvez affiner votre trajectoire, monter et descendre les rapports.

Alonso a précisé au journaliste américain Robin Miller :

Au début, pour être honnête, le pied droit avait son propre cerveau, sa propre puissance. Il n’était pas connecté à mon cerveau. Donc je voulais aller à fond mais le pied droit avait sa propre vie. Maintenant, je suis en contrôle avec mon corps et en contrôle avec la voiture, donc je peux aller à fond.

Des sensations à la fois proche mais aussi différent du simulateur :

Le simulateur est assez réaliste. Vous avez une première impression de ce qu’il va se passer. Mais dans la voiture, c’est un sentiment unique. Lorsque vous devez aborder un virage à fond, ce n’est pas la même chose dans le simulateur que dans la vraie voiture.

Les dates à retenir :

  • Premiers essais des 500 miles : le 15 mai
  • Qualifications : les 20 et 21 mai
  • 101e édition de l’Indy 500 : le 28 mai

Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !






A propos Jean-Michel Marcelin 1129 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*