Video Crash de GT3 à Macao







Video Crash de GT3 à Macao
Video Crash de GT3 à Macao

Coupe du Monde FIA GT : vidéo crash de GT3 à Macao

On est habitué aux crash en NASCAR (les fameux big one) mais moins en Coupe du Monde FIA GT. Sauf, bien sur, lorsqu’on se trouve sur le fameux circuit de Macao. La preuve …

Video Crash de GT3 à Macao : en deux mots

Le circuit de Guia à Macao c’est 6,120 Km d’un tracé urbain qui a révélé en son temps des pilotes comme Ayrton Senna ou Mickael Schumacher lors des finales intercontinentales de Formule 3. Mais c’est aussi un des circuits les plus dangereux au monde.

En fait, Macoa c’est le circuit de tous les superlatifs. En quelques kilomètres, on y retrouve à la fois la courbe la plus rapide et l’épingle la plus lente de la saison. De plus, contrairement à la plupart des circuits urbains, il est réellement possible de dépasser à Macao, notamment au virage du Mandarin Oriental. Il faut le passer à fond pour prendre l’aspiration avant le freinage de l’hôtel Lisboa.

Ici on retrouve les concurrents de la Coupe du Monde FIA GT lors de la course qualificative de Macao, le samedi 18 novembre 2017. Après un départ assez chaud, les concurrents semblent prendre leurs places et leurs marques avant qu’un accrochage n’implique la totalité du plateau à l’exemption de 4 voitures . Ainsi ce ne sont pas moins de 16 GT3 qui s’empilent dans les rues de Macao, mettant un terme (drapeau rouge) à la course qualificative de la Coupe du Monde FIA GT.

Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Twitter, le compte Instagram ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !






A propos Jean-Michel Marcelin 1203 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*