WTCC Allemagne 2017 : Une course solide …







WTCC Allemagne 2017
WTCC Allemagne 2017. Filippi a comme à son habitude tout donné au volant de sa Citroën C-Elysée. (c) : Clement Marin

WTCC Allemagne 2017 : Une course solide de John Filippi 

Vous en avez l’habitude, après chaque week-end de course, nous revenons sur les performances du jeune Français John Filippi. Le pilote du Sébastien Loeb Racing a produit deux courses solides qui lui font marquer de nouveaux points au championnat.

« Même si ces 2 points me permettent d’avancer au championnat, je ne peux pas m’en satisfaire », John Filippi n’est pas totalement satisfait de sa performance sur le Nurburgring.

Après un week-end compliqué 15 jours plus tôt en Hongrie il signe le treizième temps des qualifications à seulement 2 dixièmes de la 10ème place.  « Malgré tout, il est évident que ce n’était pas ma meilleure qualification de la saison. J’ai commis pas mal d’erreurs qui m’ont pénalisé, notamment lors de mon tour rapide », explique le jeune Bastiais. Au volant de sa Citroen C-Elysée, il termine dixième lors des deux courses du week-end.

Une course pimentée dans l’enfer vert

« Le circuit du Nurburgring est particulier car le rythme est très intense. Et même si je sais que je pouvais faire mieux, réaliser un sans-faute sur 25 KM c’est extrêmement compliqué », précise John.

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, le Nurburgring est considéré comme l’un des circuit des plus dangereux de la planète. Cent cinquante quatre virages, une vitesse de croisière flirtant avec les 200 km/h, pas de doutes il faut avoir un gros coeur pour aller vite ici.

« Ici vous pouvez connaitre les virages, les trajectoires ou les points de frein. Mais vous ne pouvez pas savoir avec exactitude comment va se comporter votre voiture ou si un obstacle imprévu ne va pas se dresser devant vous alors que vous serez à plus de 200 km/h avec les quatre roues en l’air. Sur ce circuit où rien n’est certain, les meilleurs alliés sont le travail, la confiance en soi et dans sa voiture », précise John Filippi.

En se classant deux fois dixième le pilote du Sébastien Loeb Racing a produit une nouvelle performance honorable comme il l’avait fait à Monza.

WTCC Allemagne 2017
WTCC Allemagne 2017 : La confiance est la clé d’un bon résultat sur le Nurburgring. © : Clement Marin

Catsburg vainqueur

Nicky Catsburg a remporté la course principale ce week-end. Le pilote Volvo a profité de la contre-performance de Tiago Monteiro pour prendre la tête du Championnat. Il remporte la course devant le poleman Norbert Michelisz, Robert Huff compléte le podium.

Dans la course 1 Thed Björk c’est imposé. Parti de la 6e position sur la grille, il s’est glissé en 3eme position avant de prendre l’ascendant sur Mehdi Bennani puis sur le leader Nestor Girolami. Bennani s’est finalement classé deuxième devant Rob Huff.

WTCC Allemagne 2017
WTCC Allemagne 2017. Ca monte , ça descend, ça tourne, bienvenue dans l’enfer vert ! © Clement Marin

Suite en Page 2 …

Vidéo et classements en page suivante.






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*