Monaco EL3 : Ferrai domine, Ocon sort







Monaco EL3 : Ferrai domine, Ocon sort
Monaco EL3 : Ferrai domine, Ocon sort

Monaco EL3 : Ferrai domine, Ocon sort

Ferrari poursuit sa domination sur cette troisième et dernière séance d’essais libres du 75ème Grand Prix Automobile de Monaco. Sébastien Vettel, dans le prolongement des essais de jeudi, signe le meilleur temps et s’offre un nouveau record en 1:12.395. Le pilote allemand devance son co-équipier Kimi Raikkonen de plus de 3 dixième.

Derrière les deux Ferrari, les Mercedes sont à la peine. Valletri Bottas est troisième à plus de 4 dixième. Pire pour Lewis Hamilton, seulement cinquième à plus de 8 dixièmes. Les flèches d’argent ne parviennent pas à trouver les bons réglages sur ce circuit si sinueux et si particulier qu’est Monaco.

Max Verstappen en profite pour glisser sa Red Bull en 4ème positon, alors que son co-équipier Daniel Ricciardo n’a pu faire mieux que 6ème, gêné en partie par le trafic. L’écurie soeur Toro Rosso est à la fête dans les rues de Monaco avec les 7ème et 8ème place de Sainz et Kvyat.

Les français toujours en difficulté …

Habituellement leader chez Haas, Romain Grosjean n’en fini plus avec les problèmes de freins. Alors que son co-équipeir Kevin Magnussen signe une prometteuse 9ème position, le pilote français navigue à la 16ème place à pré d’une seconde pleine.

Pire pour Esteban Ocon qui sort en fin de séance, alors qu’il dominait très légèrement son co-équipier Sergio Perez. Le jeune français n’a rien fort heureusement, mais l’auto va devoir être remise ne état en moins de deux heures …

Enfin toujours un week-end difficile pour Renault qui navigue en queue de peloton malgré le talent et l’attaque de Nico Hulkenberg, 15ème. Jolyon Palmer est 18ème.

Classement Essais libres 3 (FP3) GP de Monaco 2017

Classement Essais libres 3 (FP3) GP de Monaco 2017
Classement Essais libres 3 (FP3) GP de Monaco 2017

Suivez le GP de Monaco et la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM  ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017, sans oublier des vidéos et des lives sur notre page Facebook …






A propos Jean-Michel Marcelin 1203 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Raikkonen vole à Monaco - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*