Ken Block fait son Climbkhana 2







Ken Block fait son Climbkhana 2
Ken Block fait son Climbkhana 2

Ken Block fait son Climbkhana 2 en Chine

Un pick-up Ford F-150 V6 3.5 twin turbo de 914 CV, un lieu mythique (le Mont Tianmen en Chine) et un Californien en peu crazy (Ken Block) : tous les ingrédients sont une nouvelle fois réunis pour visionner une vidéo bien cool et bien fumante !!!

Ken Block fait son Climbkhana 2 en Chine : video

N’oubliez pas de visiter notre boutique

header-advert

Retrouvez en vidéo Ken Block dans son Climbkhana 2. Les explications ci-dessous …

Crédit vidéo : Hoonigan

Ken Block fait son Climbkhana 2 : en deux mots

Un an après son Gymkhana 10 et deux ans après son premier Climbkhana (gymkhana en montagne) réalisé alors sur les pentes de la célèbre Course de Côte de Pikes Peak, Ken Block est de retour avec son Climbkhana 2.

Le pilote Californien a choisi le Mont Tianmen récemment mis en avant par l’Alésien Romain Dumas et la Volkswagen ID.R. Le prototype 100 % électrique ID.R signaient alors le record absolu de l’ascension de la Tianmen Mountain Big Gate Road. Une centaine de virages, sur une portion de route longue de près de 11 kilomètres (10.906 km), avalés en un temps record de 7 minutes 38 secondes et 585 millièmes.

Pour Ken Block, pas question de se rendre en Chine avec un véhicule électrique. Son bon « vieux » pick-up Ford Hoonitruck (en réalité l’un des derniers-nés de ses joués d’adulte) fera parfaitement l’affaire. Développé sur la base d’un Pick-up Ford F-150 de 1977, Hoonitruck est propulsé par un bloc V6 3.5 litres twin turbo EcoBoost de 914 chevaux, directement emprunté à la Ford GT engagée dans le Championnat du Monde d’Endurance.

Sur une des routes les plus dangereuses au monde, où parfois on se demande même comment elle a pu être construite (et à quel prix), Ken Block nous fait un festival de glisse, de drift, de fun dont il a le secret.

Ken Block Climbkhana 2
Ken Block Climbkhana 2

Restez connecté au site PilotedeCourse.com et à sa boutique en ligne PilotedeCourse.shop. Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Instagram ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PilotedeCourse.com !






A propos Jean-Michel Marcelin 1811 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.