World RX France 2017 : Loeb se rapproche







World RX France 2017
World RX France 2017

World RX France 2017 : Kristoffersson encore et toujours

Si le Team PSRX Volkswagen Suède domine toujours outrageusement le Championnat du Monde de RallyCross 2017, le meeting de Lohéac a permit à Peugeot et Audi de se rapprocher et réduire l’écart en terme de performance … mais pas en terme de point.

Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI) c’est imposé une nouvelle fois alors que son coéquipier Peter Solberg termine 5ème de la finale, suite à une crevaison. Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX) monte sur la seconde marche du podium. L’alsacien profite, comme cela a été le cas au Canada, des problèmes mécanique de son coéquipier Timmy Hansen (moteur au Canada et boite de vitesse à Lohéac). Qualifié en dernière ligne, le champion en titre Mattias Ekström (Audi S1) grimpe sur la troisième marche du podium.

World RX France 2017
World RX France 2017 : Loeb deuxième, lorgne à présent sur la première place. (c) : DR

Sébastien Loeb : « Il ne reste plus qu’à gagner une position»

Quatrième podium d’affilé pour Sébastien Loeb en World RX. L’alsacien gagne même une place et grimpe de la troisième à la seconde marche. Le nonuple Champion du Monde des Rallyes avait pourtant pas mal de pression, lui qui évoluait devant son public (75 000 spectateurs présents).

Extrêmement performant le samedi sur le sec (vainqueur en Q2 avec un nouveau record de la piste en 36 »095), Loeb parvient à garder le rythme dimanche sous la pluie. Deuxième de sa demi-finale (derrière son coéquipier Timmy Hansen), l’alsacien se qualifie en deuxième ligne pour la finale. Une finale qui lui sourit avec, au final, une 2ème place.

«  Deuxième en qualif, deuxième en demi-finale, deuxième en finale …  Ça fait beaucoup de deuxièmes places ! Il ne reste plus qu’à gagner une position … C’est tout de même un bon week-end. Nous marquons beaucoup de points et c’est appréciable dans un tel sport où il y a parfois des paramètres un peu aléatoires. Courir à  domicile exerce une certaine pression. J’avais envie de faire plaisir aux plus de 70 000 spectateurs venus. Une bonne partie était là pour moi. Ça fait plaisir et j’avais envie de leur apporter du plaisir aussi. J’ai gagné une place par rapport à l’an dernier. Il ne me reste plus qu’à gagner l’an prochain ! »

Vidéos World RX France 2017

Revivez la finale du FIA World RX France 2017 comme si vous y étiez.

Crédit : FIA World Rallycross Championship

Classement Finale World RX France 2017

1. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI)
2. SébastienLoeb (PEUGEOT 208 WRX)
3. Mattias Ekström (Audi S1)
4. AndreasBakkerud (Ford Focus RS)
5. Petter Solberg (VolkswagenPolo GTI)
6. TimmyHansen (PEUGEOT 208 WRX)

Classement général après 9 épreuves

Championnat Pilotes
1. Johan Kristoffersson(Volkswagen Polo GTI), 241 pts
2. Petter Solberg(Volkswagen Polo GTI), 195 pts
3. Mattias Ekström (Audi S1), 180 points
4. SébastienLoeb (PEUGEOT 208 WRX), 169 pts
5. TimmyHansen (PEUGEOT 208 WRX), 155 pts
6. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 146 pts
7. Ken Block (Ford Focus RS), 100 pts
8. Toomas Heikkinen (Audi S1), 86 pts
9. Timo Scheider (Ford Fiesta), 85 pts
10. Kevin Eriksson(Ford Fiesta), 84 pts

Championnat Teams
1. VolkswagenPSRX, 436 points
2. Team Peugeot Hansen, 324 pts
3. EKS Audi, 266 pts
4. HooniganRacing Division, 246 pts
5. MJP Racing Team Austria, 180 pts
6. STARD, 136 pts

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la saison 2017 du FIA World RallyCross Championship 2017 et retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur notre page Facebook, notre compte twitter et notre chaine YouTube 🙂






A propos Jean-Michel Marcelin 1167 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*