Fabien Grosset Janin Twingo S1600.




Fabien Grosset Janin twingo S1600
Fabien Grosset Janin essai twingo S1600. Crédit : DR.

Fabien Grosset Janin, Twingo S1600 pour 2015.

Fabien Grosset Janin, le frère cadet de Jérôme Grosset Janin (pilote de Rallycross en Catégorie SuperCar chez Albatec Racing en 2015), sera bien présent cette année dans la catégorie Super 1600 en Championnat de France FFSA de Rallycross. Mais contrairement à l’année dernière où il débutait dans cette catégorie au volant d’une Dacia Sandero, cette année il sera au volant d’une des Twingo Super 1600 du Team Olymeca Sport.

Fabien Grosset Janin Twingo S1600 : essai.

Embarquez avec Fabien pour une séance d’essai de sa nouvelle monture, la Twingo Super 1600 Olymeca. Des tests de pré-saison qui se sont déroulés en Avril sur le Circuit d’Essai.

Fabien Grosset Janin a débuté le Rallycross en 2010. Trois ans de Logan Cup Rallycross (2010, 2011 et 2012) où il décroche le titre en 2012. En 2013 il fini 3ème du championnat de France Junior disputé sur des Twingo R1 RX, avant de gouter à la catégorie Super 1600 en 2014 où il termine 4ème du Championnat de France, derrière Cyril Raymond, Andréa Dubourg et Laurent Chartrain, en signant une victoire à Pont de Ruan.

Fabien Grosset Janin sur la plus haute marche du podium 2014.
Fabien Grosset Janin sur la plus haute marche du podium. Crédit DR

Fabien a choisi de poursuivre en Division 2 (Super 1600) dans le Championnat de France FFSA de Rallycross en 2015. Pour cela il a choisi une Renault Twingo Super Super 1600 (240 ch pour 1000 kg pilote à bord), une des meilleures voitures du moment dans la catégorie. Un choix que l’intéressé commente sans détour :

Je pense que j’ai mis la main sur une très bonne voiture tout en bénéficiant d’une équipe qui n’a pas grand-chose à prouver compte tenu des résultats qu’elle a accumulé au cours de ces dernières saisons. Je voulais absolument que cet équilibre soit respecté, car une voiture efficace sans pouvoir s’entourer d’une équipe performante serait voué à l’échec. Avec cette association équipe/voiture, je crois que je dispose du package idéal pour m’attaquer à la saison 2015 du championnat de France de Rallycross. Cette Renault Twingo est non seulement très performante, mais également très fiable par la même occasion. Théoriquement, je dispose sur le papier de tous les ingrédients à même de me permettre de réaliser une très belle saison.

Les tests de pré-saison (vidéo ci-dessus) lui ont permis de découvrir l’auto ainsi que l’équipe Olymeca. L’osmose semble déjà très bonne :

Comme je pouvais déjà m’en douter, l’ambiance à l’intérieur de l’équipe est excellente. Le plus important, c’était surtout d’arriver à voir ce que je pouvais faire avec la Twingo Super1600 entre les mains, et de côté-là, on peut dire que tout s’est plutôt bien déroulé. J’ai pu avoir la confirmation que cette auto était performante. Malgré-tout, après un hiver où le roulage est forcément limité, c’est toujours une bonne chose que d’avoir l’opportunité de reprendre le rythme de la compétition et de se remettre progressivement dans le bon tempo. Je me suis rapidement adapté à ma nouvelle arme. Même si ces deux journées m’ont permis de reprendre le rythme, je pense que nous devrions être dans le coup dès les premières manches de la saison. C’était en tout cas l’objectif de ces tests pour éviter de perdre trop de temps à se régler quand le championnat aura débuté. J’ai la sensation que tout devrait bien se passer pour mes débuts au volant de la Twingo.

Rendez vous au premier virage, les 2 et 3 mai sur le circuit Normand d’Essay, pour l’ouverture du Championnat de France FFSA de Rallycross (calendrier 2015 Rallycross).

calendrier RallyCross France 2015

Plus d’information sur le site Officiel de Fabien Grosset Janin.




A propos Jean-Michel Marcelin 1012 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. RallyCross Chateauroux 2015 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*