Mikkelsen signe chez Hyundai







Mikkelsen signe chez Hyundai Mikkelsen WRC 2017, on fait le point avant l'Argentine. (c) : DR
WRC 2017, Mikkelsen signe chez Hyundai c) : DR

Andreas Mikkelsen signe chez Hyundai pour la fin de saison

Surprise dans le petit monde du WRC. Andreas Mikkelsen signe chez Hyundai Motorsport et pilotera  une Hyundai i20 WRC sur les trois dernières manches du Championnat du Monde des Rallyes 2017 (Espagne, Grande-Bretagne et Australie).

Après le retrait précipité de Volkswagen du Championnat du Monde des Rallyes fin 2016, Andreas Mikkelsen était le seul pilote de pointe à rester sur le carreau. Après quelques exploits au volant de la Fabia R5 du cousin Skoda en début de saison, le pilote Norvégien avait effectué une séance d’essais, courant avril au Portugal, au volant de la Hyundai i20 WRC version 2017. Mais aucune place ne semblait disponible alors chez le constructeur coréen.

En manque de résultat, Citroen Racing saute alors sur l’opportunité et intègre Mikkelsen au sein de sa structure. Mais comme simple pigiste. En effet, le pilote Norvégien se retrouve sans contrat après son podium lors du récent Rallye Allemagne 2017.

Hyundai a donc sauté sur l’occasion et créé la surprise en signant Andreas Mikkelsen … jusqu’à la fin de saison. Pas étonnant quand on connait le talent du pilote ainsi que les liens qui l’unissent au pilote maison, Thierry Neuville. Explications du principal intéressé :

« Je suis comblé de rejoindre Hyundai Motorsport et de revenir en WRC pour les trois prochains rallyes. L’ i20 WRC c’est montrée être une voiture gagnante sur chaque surface. J’ai eu la chance de la piloter sur la terre plus tôt dans l’année. J’avais eu un feeling très positif, et je suis sûr que nous le retrouverons sur les trois derniers rendez-vous de la saison. Mon but est de tout faire pour aider l’équipe au Championnat  Constructeurs. Anders et moi sommes prêts pour cela et nous espérons que ce sera le début de quelque chose à plus long terme. »

Classement Tour de Corse 2017
Neuville imposes sa Hyundai i20 sur le Tour de Corse 2017. (c) : DR

Hyundai à la conquête du titre constructeur

Pour Hyundai Motorsport qui voit M-Sport prendre de l’avance au Championnat du Monde Constructeur, il fallait absolument réagir, comme l’indique Michel Nandan, son directeur :

« Prendre cette décision n’a pas été facile, mais nous sentions que c’était nécessaire pour nous réaffirmer nous-mêmes dans la lutte pour le championnat. Comme nous perdions du terrain, nous avons décidé de réévaluer la situation. Nous avons eu une discussion ouverte avec nos trois équipages, et les avons informés de notre décision d’effectuer cet ajustement. Le line-up précis pour l’Espagne a été établi, mais nous confirmerons nos équipages pour le Pays de Galles et l’Australie en temps voulu. »

Andreas Mikkelsen sera donc présent lors du prochain Rallye d’Espagne (5-8 octobre) aux cotés de son ami Thierry Neuville, ainsi que du local Dani Sordo.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

3 Rétroliens / Pings

  1. Craig Breen écarté pour l’Espagne ! - Pilote de Course
  2. Quatre Hyundai officielles la saison prochaine - Pilote de Course
  3. Liste des engagés Rallye Espagne 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*