Craig Breen écarté pour l’Espagne !







Craig Breen écarté pour l’Espagne
Breen pourtant meilleur pilote Citroen cette année est mis sur la touche. (c) : DR

Craig Breen écarté pour l’Espagne !

« Nous devons composer avec des contraintes budgétaires, Craig ne sera pas au départ du prochain rallye d’Espagne », a communiqué mardi après-midi Yves Matton. Une drôle de décision prise par les dirigeants de la marque aux chevrons quand on sait que l’Irlandais est le meilleur performer de l’équipe cette saison.

Craig Breen écarté pour l’Espagne !
Comme ici au Monte Carlo, Breen a terminé 6 fois cinquième d’un rallye WRC cette saison.  (c) : DR

Déjà écarté au Mexique par manque de C3 WRC disponible, Craig Breen a marqué des points lors de tous ses rallyes avec la C3 WRC à l’exception de la Pologne et de l’Argentine. Yves Matton souhaite « rassurer les fans de craig Breen », et affirme qu’il sera présent au volant d’une C3 WRC pour les deux dernières manches de la saison, en Grande-Bretagne et en Australie.

https://infogram.com/–1ggk26617q8j2n0

Meeke confirmé

« Rapide autant sur la terre que sur l’asphalte, Kris Meeke sera, je l’espère, en mesure de bâtir la confiance qu’il a acquise durant la seconde étape en Allemagne et de viser un résultat positif », commente le boss de Citroen Racing avant de venter les qualités de la C3 WRC. « le Rallye d’Espagne convient aux qualités de la C3 WRC et nous espérons être de nouveau parmi les plus rapides face a sa surface mixte ». Après sa déconvenue en Allemagne, l’Espagne arrive, selon le directeur de Citroen Racing, à point nommé pour que Meeke se « refasse » et retrouve sa pleine confiance.

Craig Breen écarté pour l’Espagne !
La meilleure performance de Kris Meeke en Espagne remonte à 2011 où il avait terminé cinquième. (c) : DR

Yves Matton heureux pour Mikkelsen

Toujours dans ce même communiqué, Yves Matton félicite Andreas Mikkelsen. Le Norvégien vient de s’engagé avec Hyundai pour les trois dernières manches du WRC. « Je tiens également à féliciter Andreas Mikkelsen pour son nouveau volant. J’ai beaucoup apprécié notre collaboration avec lui », a confié le manager du plat pays.

Avant de rajouter : « C’est une bonne chose pour le WRC qu’il soit de retour à temps plein. Andreas figurait parmi les options envisagées pour compléter notre effectif de pilotes en 2018, mais ce n’est pas celle que nous avons privilégiée au moment où il fallait se positionner ».

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.

 






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*