World RX HOCKENHEIM : Ekström force 3







World RX HOCKENHEIM 2017. (c) : DR
World RX HOCKENHEIM 2017. (c) : DR

World RX HOCKENHEIM : Ekström force 3

Après des qualifications réussies, Sébastien Loeb a du baisser les armes. La pluie et les dépassements rugueux de ses adversaires ont eux raison des ambitions de victoire du pilote alsacien. Intraitable depuis le début de saison Mattias Ekström (Audi A1), quatrième à issu des qualifications, remporte sa demi-finale ainsi que la finale devant Johan Kristofferson (Polo) et Timmy Hansen (208 WRC). Petter Solberg (Polo), quatrième gagne son duel face à Loeb (208 WRX) et Heikkinen (Audi A1).

Loeb déçu

Sébastien Loeb, forcement déçu, revient sur sa sortie en demi-finale où il finit troisième et son choix de pneus en finale :

Les phases finales se sont montrées bien plus compliquées que les qualifications. Avec la pluie qui est apparue juste avant les demi-finales, les conditions de piste étaient vraiment précaires et glissantes. J’étais en tête au premier virage mais je me suis fait passer et puis j’ai ensuite fait une petite erreur. J’ai donc terminé troisième de la première demi-finale. En finale, je suis parti en pneus pluie. Ce n’était pas le meilleur choix et je n’ai pas pu gagner de position.

L’Alsacien n’en oublie pas pour autant les points positifs de son week-end allemand :

Mes deux victoires en qualification ce week-end montrent que nous sommes clairement dans le match. C’est très positif. Il nous faut continuer à progresser, dès Mettet. C’est un circuit que j’aime bien. Il m’avait bien réussi l’an dernier puisque j’y avais signé mon premier podium en rallycross.

Vidéos World RX HOCKENHEIM 2017

Crédit : FIA World Rallycross Championship

Classement Finale World RX HOCKENHEIM 2017

PPILOTETime
1.Mattias EKSTRÖM06:04.066
2.Johan KRISTOFFERSSON06:04.774
3.Timmy HANSEN06:06.567
4.Petter SOLBERG06:09.362
5.Sébastien LOEB06:10.418
6.Toomas HEIKKINEN06:10.889

Résultats complets sur le site FIA World RX

Restez connecté sur PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la saison 2017 du FIA World RallyCross Championship 2017 et retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*