BPS RACING







BPS Racing Pierre-Emmanuel Antoine de BPS Racing
Pierre-Emmanuel Antoine de BPS Racing

BPS RACING dans la course !

Tout pilote de course ou copilote a eu, ou aura besoin un jour, de s’équiper. Casques, gants, combinaison résistant au feu, chaussures etc … Pour certains pilotes qui construisent et entretiennent eux mêmes leur auto de course (ce qui est assez courant dans le monde amateur) la demande va encore plus loin au niveau équipement avec radio, sièges baquets, harnais, extincteurs, rampe de phare, amortisseurs, plaquettes, disques de freins, pièces moteurs etc. Sans oublier les éléments souvent indispensables à l’assistance lors des courses (bâche, tonnelle, caisse à outils, cric, bidon d’essence, etc..). En clair votre route va forcement croiser un jour celle d’un distributeur ou d’un revendeur spécialisé.

BPS Racing

BPS Racing : 22 ans d’expériences

Essentiellement basé dans le sud, ils sont aujourd’hui quatre/cinq à occuper le devant de la scène en France. Nous avons profité de la sortie de leur tout nouveau site internet afin d’aller à la rencontre de l’un d’entre eux et pas des moindres puis qu’il a soutenu en son temps nos deux champions du Monde : Sébastien Loeb ainsi que Sébastien Ogier … Vous l’avez deviné, je veux parler de BPS Racing. Une structure qui dispose de plus de 22 ans d’expériences et d’un nouveau site internet complet, simple et convivial qui permet de garder ses repères que l’on navigue depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile.

Tachons d’en savoir un peu plus en allant à la rencontre de Pierre-Emmanuel ANTOINE en charge des activités numériques au sein de la société BPS Racing.

BPS Racing Pierre-Emmanuel Antoine de BPS Racing
Pierre-Emmanuel Antoine, le Stig numérique de BPS Racing

BPS RACING : interview de Pierre-Emmanuel

Le site BPS Racing fait peau neuve. Quels ont été les moteurs de cette évolution ? 

Nous avons travaillé autour de deux axes précis : la clarté et la responsivité !

Nous avons en base plus de 70 000 références, nous sommes le « La redoute » du sport automobile. Nous nous obligeons à continuellement étoffer cette base afin que chacun puisse trouver ce dont il a besoin. Et même plus, nous voulons être moteur de la culture du rallye et du sport auto.

Nous avons donc développé un moteur de recherche intuitif qui permet au client de se retrouver rapidement dans nos différentes gammes.

La responsivité … car le marché de la vente par Internet se développe surtout sur les mobiles et tablettes. Le site s’adapte désormais de façon claire et esthétique, avec la même technicité que son « parent » pour ordinateur.

Depuis sa création en 1993, BPS RACING n’a cessé de s’adapter aux technologies du 3615 BPSRALLYE, en passant par le catalogue interactif, au site internet, nous regorgeons de projets afin de mieux servir nos clients et notre marché.

BPS Racing c’est 22 ans d’expériences et Stéphane Pellegrin aux commandes. Mais sinon : Quel effectif, quelle structure, combien de vendeur, télé-vendeur, conseiller, expert, superficie, stock ? 

BPS Racing c’est deux magasins en France : Montpellier et Lyon ainsi que 6 distributeurs européens : Espagne, Belgique, Pologne, République Tchèque, Danemark et la Finlande. Le siège social est basé à Montpellier d’où nous recevons et répartissons les marchandises dans une partie stock de 600m2 que nous souhaitons doubler courant 2016.

Nous sommes une équipe de 17 salariés autour d’un dirigeant Stephan PELLEGRIN répartis de la façon suivante : deux comptables, un responsable export, cinq télé-conseillers, un responsable comptoir, un directeur commercial, un responsable PAO (nous avons la spécificité de créer tout nous même et de ne rien sous-traiter), un responsable e-commerce et web 2.0, un acheteur, un responsable sav et stock et deux préparateurs de commande, sans oublier le responsable du magasin de Lyon.

BPS Racing
BPS Racing – Montpellier

Que représentent les ventes via e-commerce (internet) comparées aux autres (téléphone, boutique, revendeur …) ? 

Depuis cinq ans nous avons triplé nos ventes sur internet et la part d’internet ne cesse de croître, de même que l’ouverture sur le marché européen.

Quelles marques sont distribuées par BPS Racing ? 

Sabelt, Sparco, OMP, Stilo, Peltor, Ferodo Racing, Compomotive, EvoCorse, IPF Motorsport, Bilstein, AP Racing, Brembo, Stack…

Nous proposons plus de 200 marques.

BPS RACING Sébastien Loeb
BPS Racing, partenaire de Sébastien Loeb à de nombreuses reprises

Pouvez vous nous parler de votre présence sur internet et les réseaux sociaux ? 

Nous travaillons tous les jours notre référencement naturel, ce qui nous permet d’être placé très correctement dans les recherches Google.

Nous avons un compte Facebook, Twitter, Google+ que nous « nourrissons » régulièrement. Contrairement à nos concurrents, notre nombre de fans n’atteint pas des sommets mais l’engagement de nos fans est tout aussi important, voir plus. Entre quantité et qualité nous en avons fait un choix.

Nous préférons mettre en avant le travail de la communauté de passionnés que de s’attribuer leur travail, je pense notamment à : SudRallye, Toutaucable, RallyeMedia, VHC, Maxi-Pixel-Rallye.com, Rallye Start et tant d’autres… ainsi que bien entendu tous les photographes amateurs qui nous envoient les photos de leur WE, qu’ils retrouvent bien souvent dans le prochain catalogue.

C’est essentiel de les mettre en avant et de les remercier car c’est en partie grâce à eux que la passion du sport auto perdure et vibre. De plus, ces passionnés amateurs ont une photothèque bien plus garni que nos fournisseurs ^^

Un pilote amateur ou une structure professionnelle qui souhaite monter un partenariat avec BPS Racing peut s’adresser à qui ?

Par mail, par téléphone, par le biais des réseaux sociaux, tous les moyens sont bons afin de se faire connaître et de rentrer en contact avec nous… on ne mord pas, bien au contraire 😉

Voilà, vous en savez un peu plus à présent sur la société BPS Racing. Je vous laisse consulter leur site internet et passer commande ou les contacter afin d’établir un partenariat.  A vous de jouer maintenant.

BPS Racing et Sébastien Ogier
Sébastien Ogier pour BPS Racing






A propos Jean-Michel Marcelin 1126 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*