Video sortie Febreau Rallye du Touquet 2017







Video sortie Febreau Rallye du Touquet 2017
Video sortie Febreau Rallye du Touquet 2017

Video sortie Febreau Rallye du Touquet 2017

Notre ami Julien Febreau, la voix de la Formule 1 sur Canal, a fait des débuts remarqués dans le cadre du Clio R3T France Trophy sur le Rallye du Touquet 2017. En effet lors du 3ème passage dans la séance d’essai  (Shakedown) il est parti en tonneau à la réception d’une bose.

Pas de quoi lui faire perdre son humour :

« Tout à très bien commencé pour nous avec deux tonneaux lors de la séance d’essai ! Romain Grosjean vient de m’envoyer un texto pour me dire que j’avais freiné 100 fois trop tard, certains reconnaîtront le pilote à qui il fait référence ! Je vais faire preuve de modestie, c’est très important si l’on veut voir l’arrivée. Je souhaite remercier Renault Sport Racing et la FFSA qui me permettent de découvrir ce rallye. J’ai pris beaucoup de plaisir durant les reconnaissances, on a déjà grillé un joker donc on va aborder l’épreuve prudemment. Rendez-vous au premier virage…et au dernier ! »

Crédit vidéo : RallyShowTimes

Julien Febreau en deux mots

Julien Febreau c’est « Monsieur Formule 1 » sur Canal+. Pour cela, il a suivi un parcours professionnel sans faille : école de journalisme en 2003, RMC de 2002 à 2008, Europe 1 de 2009 à 2010, L’Équipe de 2011 à 2013 et depuis 2013 Canal+.

Mais Julien et avant tout un pur passionné de sport auto. Il faut reconnaitre qu’il a de qui tenir. Son père, Christian Lefeuvre, lui même pilote automobile, a remporté le Championnat de France de Rallycross en 1992.

Ainsi, lorsque son agenda le lui permet, il ne rate jamais une occasion de s’amuser sur 4 roues, que ce soit en karting, en monoplace, en Championnat de France de Drift, au Trophée Andros ou en Rallycross sa discipline de prédilection. Une discipline où il a d’ailleurs brillé à de nombreuses reprises, remportant de belles courses au général aussi bien en SuperCar qu’en Super 1600.

En ce qui concerne le Rallye son unique expérience dans la discipline datait de 2008 ou il avait terminé à la 11ème place de la Suzuki Rally Cup lors du Critérium des Cévennes. Un moment difficile à oublier rapidement. Comme dit Jean Ragnotti : « ça fera des souvenirs pour quand on sera vieux ». Très bon rallye à vous, Julien et Aurélien.

Restez connecté sur PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre le Rallye du Touquet ou le Clio R3T France Trophy 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1126 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Classement Rallye du Touquet 2017 : pour Brunson - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*