Team FJ recherche de jeunes talents







Team FJ recherche de jeunes talents
Team FJ recherche de jeunes talents

Team FJ recherche de jeunes talents

Jerome Galpin, le boss du Team FJ se lance dans la détection de jeunes talents français en rallye. Si, à l’image de Vincent Dubert, vous disposez déjà d’un minimum d’expérience et avez prouvé votre potentiel, alors n’hésitez pas et proposer votre candidature à Jérôme (mail : jer@teamfj.com – tel : 06.08.16.94.42)

En effet, le Team FJ sera présent tout au long de l’année en Championnat de France des Rallyes Asphalte avec son équipage phare composé de Pierre et Martine Roché. En parallèle, le Team souhaite proposer une voir deux autres Skoda Fabia R5 à un ou plusieurs jeunes talents français afin de les aider à percer au plus haut niveau.

« Notre objectif est de donner leur chance à de jeunes talents, ayant déjà fait leurs preuves en rallye, de démontrer leur potentiel au volant de la meilleure R5 du moment : la Skoda Fabia. Nous disposons d’excellentes voitures, de liens privilégiés avec Skoda Motorsport et d’une équipe technique qui a prouvé sa valeur sur tous les rallyes français mais également sur la scène internationale puisque nous participons à des compétitions dans toute l’Europe et aux USA. Nous avons également, au travers de nos activités circuit, créé une agence de management de carrières de pilotes. Toutes les conditions sont donc réunies pour aider des jeunes pilotes français ! », a indiqué Jérôme.

Vincent Dubert, premier lauréat

Vincent Dubert, vainqueur du Citroën Racing Trophy 2015 et 3ème du Championnat du Monde des Rallyes Junior (JWRC) l’année dernière est le premier lauréat de cette formule. A Seulement 23 ans, il dispose déjà d’un beau palmarès et une solide expérience en traction, deux roues motrices. Une excellente occasion pour lui de passer à la 4 roues motrices avec cette Skoda Fabia R5 2017 du Team FJ et gravir ainsi une nouvelle marche. Il sera au départ du Rallye du Touquet ce week-end.

« C’est pour moi l’occasion rêvée de travailler tous les fondamentaux de la 4 roues motices dans cette équipe très expérimentée. C’est une excellente opportunité qui devrait me permettre de me construire et me forger l’expérience pour accéder au plus haut niveau. », a déclare Vincent.

Team FJ recherche de jeunes talents
Vincent Dubert premier lauréat. (c) : DR

Et pourquoi pas vous ?

L’idée du Team FJ est de proposer sa Skoda Fabia R5 2017 à des conditions privilégiées et avec le support de ses partenaires, à un jeune pilote français afin de l’aider à découvrir l’auto. L’objectif final étant de monter un programme complet en 2018, afin de viser le titre de Champion de France des Rallyes.

Si Vincent Dubert et le premier pilote sélectionné, d’autres jeunes talents seront annoncés prochainement indique t-on du coté de FJ. De plus l’étude des candidatures reste ouverte tout au long de la saison. En effet, le Team FJ disposera d’une troisième Skoda Fabia R5 2017 en Avril (une quatrième étant même en projet).

Rendez-vous du 16 au 18 Mars au Touquet pour l’ouverture du Championnat de France des Rallyes 2017.

Site : www.TeamFJ.com






A propos Jean-Michel Marcelin 1123 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Commentaires

  1. Bonjour, ma démarche étant qu’une prise d’information, je serais bref.
    J’ai aucune expérience professionnelle, j’ai néanmoins appris de Vincent Humeau, et accédé à la 10ème place de rallye jeune en 2016.
    Je souhaiterais connaître les conditions générales ainsi que le budget à apporter.
    Sportivement.

  2. Bonjour
    Étant âgée de 20 ans est passione de rallye j ai vu cette article qui m à attirer l oeil je n ai aucune expérience dans le domaine de pilote ou copilote mais j ai fait des étude dans la mécanique automobile alors des fois que il y aurai un moyen de commencer via votre écurie dans le domaine du rallye cela m interresent beaucoup
    Cordialement axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*