F1 2017 : Cap sur le Canada !




F1 2017 : Cap sur le Canada !
F1 2017 : Cap sur le Canada !

F1 2017 : Cap sur le Canada

Cette semaine le championnat du monde de Formule 1 se retrouve au Canada pour un nouveau week-end de course.

Vidéo – 5 choses à savoir sur le GP du Canada

F1 2017 : Cap sur le Canada

Bienvenue sur le circuit Gilles Villeneuve de Montreal. Considéré comme un des circuit les plus dangereux du monde, il accueille ce week-end la septième manche du Championnat du Monde de Formule 1. Après sa victoire à Monaco, Sebastian Vettel arrive ici avec le plein de confiance. Mais le pilote Ferrari est également en pleine tournante professionnelle. En effet, il vient de recevoir un ultimatum de la part de la Scuderia Ferrari. Selon Sport Bild, Sergio Marchionne, le président de Ferrari, souhaite que le futur de Vettel soit éclairci pour Monza.

Montreal premier test de vitesse

L’an dernier la monoplace de Vettel terminait le Grand Prix à la deuxième place derrière Hamilton
L’an dernier la monoplace de Vettel terminait le Grand Prix à la deuxième place derrière Hamilton

Tout au long du tracé, la piste y est rapide et spectaculaire. Long de 4 361 mètres le circuit Gilles Villeneuve manque cruellement de dégagements. La moindre erreur peut y être fatale. La succession de lignes droites et de virages lents occasionne de nombreux regroupements et soumet les freins à rude épreuve. Nombre de pilotes, dont des champions du monde, y ont perdu leurs illusions en touchant le « Mur des champions » qui se trouve au dernier virage du circuit. De l’autre coté de la piste les pilotes devront traverser leur deuxième épingle de la saison. Moins exigu et plus rapide que l’épingle de Monaco le virage numéro 11 du circuit voit les pilotes passer de près de 300 kilomètres heures à une petite centaine. Une nouvelle configuration de piste est présentée ce week-end aux écuries.

Selon l’ancien pilote Français Jean Alesi, la Scuderia Ferrari devrait être à nouveau très compétitive ce week-end. «Le Canada est un circuit à haute vitesse et je pense que la nature du tracé devrait jouer en faveur de Ferrari. Les changements de direction et les freinages à haute vitesse sont les points forts de leur voiture », explique Alesi.

Un nouveau challenge

 » Je suis confiant pour ce week-end dans la mesure où Montréal constitue un challenge intéressant « , explique Sergio Pérez.  » Il faut attaquer sur les freins et se montrer agressif dans les chicanes en étant précis car les murs ne sont pas loin. C’est le genre de piste dont la F1 a besoin, un tracé à l’ancienne qui donne généralement du bon spectacle « , declare le pilote Force India.

Son coéquipier français Esteban Ocon est optimiste pour son premier Grand Prix du Canada : « Montréal fait partie de ces tracés qui sont nouveaux pour moi. Je connais le tracé depuis des années pour y avoir joué sur des jeux vidéo et évidemment, aussi, pour l’avoir pratiqué sur mon simulateur maison, car celui de Force India ne le propose pas », avoue t-il au journal L’équipe.

F1 2017 : Cap sur le Canada
Esteban Ocon arrive confiant à Montreal . (c) : DR

Mercedes ne part pas favoris

Depuis plusieurs semaines, la domination de Mercedes fléchit. Après le doublé de Ferrari à Monaco, la flèche d’argent compte 17 points de retard au championnat sur Ferrari.  » Aujourd’hui, Ferrari est dans la position dans laquelle nous étions avant : elle finit première et deuxième « , a déclaré Toto Wolf après Monaco.  » C’est une situation que nous connaissons depuis le début de la saison, à cause des pneus. Nous n’arrivons pas à faire fonctionner les deux voitures sur un même week-end. Nous devons comprendre d’où vient cette animosité. Ferrari est capable de bien faire marcher ces deux voitures, pas nous. Je pense qu’avec plus de kilomètres, plus de données, nous allons finir par comprendre « , essaye de se rassurer le boss de Mercedes.

Le sourire n’est plus de sortie chez Mercedes…
Le sourire n’est plus de sortie chez Mercedes…

Suivez le GP du Canada et la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM  ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017,  sans oublier des vidéos et des lives sur notre page Facebook !




A propos Mathieu-Louis Passoni 116 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*