Guerlain Chicherit sur Renault Megane RX Prodrive







Guerlain Chicherit sur Renault Megane RX Prodrive
La future Renault Megane RS RX Prodrive de Guerlain Chicherit. (c) : DR

Guerlain Chicherit sur Renault Megane RX Prodrive dès 2017 …

Alors que la future Renault Megane RS 4 n’est pas encore sortie, Guerlain Chicherit et Prodrive ont fait sensation en dévoilant leur nouvelle arme de guerre. En effet, le pilote de Tigne que nous ne vous présentons plus (voir les articles sur Guerlain Chicherit) et la société anglaise chère à David Richards nous dévoilent une Renault Megane RS Super Car destinée au Championnat du Monde de RallyCross.

Patron-pilote du Team GCK

Pour ce faire, Guerlain Chicherit a créé sa propre structure à l’image de Petter Solberg ou Matthias Ekström, les deux derniers Champions du Monde en titre. Le Team GCK, tel est son nom, fera courir deux Renault Megane RS RX en 2018 sur l’ensemble des manches du World RX.

Mieux, le nouveau patron-pilote pourrait faire débuter sa belle sur la manche Française de Loheac dès Septembre 2017. Avant cela, un programme de six épreuves au volant d’une Renault Clio Super Car en Championnat de France et en Mondial permettront au Champion du Monde de Ski Freeride de garder le rythme.

Je suis tellement content de travailler avec les gars de Prodrive pour bâtir ce qui a été mon rêve depuis longtemps. Je sais qu’avec la bonne équipe et le soutien que nous avons, nous serons en mesure de produire une voiture qui aura vraiment un impact sur le paddock.

a indiqué Guerlain, avant de préciser :

J’ai une absolue confiance en Prodrive pour construire la meilleure voiture possible et je suis excité d’apporter ma marque et mes partenaires dans le Championnat en 2018.

Une première pour Prodrive en RallyCross

Pour l’équipe Prodrive de David Richards, l’ancien copilote du grand Ari Vatanen et patron de l’inoubliable Colin McRae, cela sera une première en RallyCross :

Cela a été de longue date une ambition pour nous de disputer le Championnat du monde FIA de Rallycross. C’est la catégorie du sport automobile qui grandit le plus vite au monde et qui nous donne l’opportunité d’utiliser toute notre expérience en ingénierie pour créer une voiture capable de gagner le titre mondial.

et de poursuivre, concernant son futur pilote :

Guerlain est évidemment un pilote très talentueux, nous sommes impatiens de travailler avec lui et développer une voiture dont lui et Renault seront fiers.

A suivre …

Guerlain Chicherit sur Renault Megane RX Prodrive
Guerlain Chicherit sur Renault Megane RX Prodrive






A propos Jean-Michel Marcelin 1129 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

3 Rétroliens / Pings

  1. Guerlain Chicherit : "faire différent" - Pilote de Course
  2. World RX HOCKENHEIM : Loeb commence fort - Pilote de Course
  3. Guerlain Chicherit tonneau en Polaris RZR - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*