#ForzaJules : Jules Bianchi se bat.







#forzaJules Jules Bianchi
Jules Bianchi à Singapore GP Marina Bay Street Circuit

#ForzaJules, tous avec Jules Bianchi.

Comme va Jules Bianchi ? Son état de santé s’est-il amélioré ? C’est devenu notre fil rouge. C’est malheureusement devenu notre fil rouge. Nous aurions préféré un fil « rouge Ferrari », comme les couleurs de la prestigieuse écurie qu’il aurait pu et aurait du intégrer l’année prochaine en Formule 1. Mais ce n’est pas le cas. Jules se bat encore et encore, loin de nous, à l’hôpital de Yokkaïchi au Japon. Son père Philippe Bianchi avait donné des nouvelles de son fils, la semaine dernière – Jules Bianchi : les « maux » d’un père. Il s’est exprimé, dans le journal italien la Gazzetta Dello Sport.

C’est dur. En une semaine, la vie de famille a été détruite. Que faisons-nous ici ? Nous vivons un cauchemar dans un endroit très loin de chez nous. Mais quand l’état de santé de Jules se sera amélioré, nous pourrons le transférer, peut-être à Tokyo et les choses seront un peu plus faciles. Mais qui sait quand cela se produira. Si cela se produira. Nous n’avons pas de certitudes, nous avons juste à attendre. Les gens ici sont charmants, mais personne ne parle anglais. La situation est désespérée. Chaque fois que le téléphone sonne, on sait que cela pourrait être l’hôpital pour nous dire que Jules est mort. Ils ont tout d’abord dit que les 24 premières heures étaient cruciales. Puis c’est devenu les 72 premières heures et nous sommes toujours là avec Jules, qui se bat. Il va réussir le plus important tour de qualification de sa vie. Il ne renoncera pas, je suis sûr de cela. Je peux le voir. Je le crois. Je lui parle. Je sais qu’il m’entend. Ses médecins nous ont dit que c’est déjà un miracle, personne n’a jamais survécu à un tel accident. Mais Jules n’abandonnera pas. Son entraîneur Andrea dit que si il y a une personne qui peut y arriver, avec sa volonté, c’est bien Jules.

Et de poursuivre, de manière très émouvante, concernant le formidable élan de solidarité autour de Jules :

Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça. Cela nous a touché très profondément. Nous remercions chacun d’entre eux. Plusieurs d’entre eux ont été en contact, en m’écrivant : Alonso, Vergne, Massa ont fait passer des messages forts, Hamilton m’a écrit une belle lettre dans lequel il dit que s’il y a quelque chose qu’il peut faire, il est là. Rossi et Marquez du Moto GP également. Nous sommes sûrs que tout cet amour, cette énergie, Jules peut le sentir.

Sébastien Loeb et son message pour Jules Bianchi
Sébastien Loeb et son message pour Jules Bianchi lors de la manche de WTCC en russie

Et de conclure, en se référant à l’état de Michael Schumacher, qui s’améliore doucement :

Je me demandais, comme tout le monde : «Pourquoi ne nous disent-ils pas comment il va ? » Mais maintenant, je suis dans la même situation, et je comprends. Tout le monde n’arrête pas de me demander comment Jules va mais je ne peux pas répondre, il n’y a pas de réponse. C’est très sérieux, mais il est stable. Un jour, il semble un peu mieux, d’autres jours c’est pire. Les médecins ne parlent pas. Les dommages causés par l’accident sont très graves, mais nous ne savons pas comment cela va évoluer. Pour Schumacher, il a fallu des mois pour sortir du coma. Jean Todt a déclaré qu’il espère que Michael sera un jour en mesure d’avoir une vie normale. Un jour, j’espère que nous pourrons dire la même chose pour Jules

#forzaJules La Marussia de Jules Bianchi
La Marussia de Jules Bianchi

De son coté, à la demande de la famille, l’écurie Marussia F1 Team (employeur de Jules Bianchi) vient de publier le connuniqué suivant :

« À la demande de la famille de Jules Bianchi, et en collaboration avec le Centre Médical Mie General de Yokkaïchi, l’écurie Marussia F1 Team est en mesure de fournir les informations suivantes concernant l’état de santé de Jules. Les neuf derniers jours ont été extrêmement difficile pour Jules et sa famille. À la suite de l’accident à Suzuka, un certain nombre de défis médicaux ont dû être surmontés et la situation reste difficile en raison de la blessure traumatique et de la lésion axonale diffuse subies par son cerveau. Jules reste dans un état critique mais stable dans l’unité de soins intensifs. La famille Bianchi continue d’être réconfortée par les pensées et les prières des nombreux fans de Jules et de la communauté du sport automobile. En particulier, les nombreuses manifestations de soutien et d’affection au cours de la Grand Prix de Russie à Sotchi qui étaient d’un énorme réconfort pour les parents de Jules et ses amis aussi présents à l’hôpital. La famille fournira d’autres informations médicales, le cas échéant »

Plus que jamais : #ForzaJules, #ForzaJules,  #ForzaJules !!!






A propos Jean-Michel Marcelin 1167 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Marussia met les points sur les "i" - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*