Une Alpine A110 R-GT en WRC







une Alpine A110 R-GT en WRC
une Alpine A110 R-GT en WRC

Rallye : une Alpine A110 R-GT en WRC à Monza pour une première mondiale

La formidable Alpine A110 R-GT fera ses grands débuts au plus haut niveau mondial, la semaine prochaine (du 3 au 6 décembre 2020), à l’occasion du Rallye de Monza. C’est le pistard Pierre Ragues, pilote Signatech Alpine en Championnat du Monde d’Endurance (WEC), qui aura cet honneur.

header-advert

Plus habitué aux LMP2 avec notamment 13 participations aux 24 Heures du Mans, le caennais dispose d’une petite expérience en rallye avec notamment quatre Lyon-Charbo, quatre Touquet et deux Rouergue à son actif (6e au Rouergue en 2015 et 6e au Touquet en 2016), ainsi que sept victoires scratch en Coupe de France.

Pierre a déclaré :

« C’est un privilège absolu de participer au Rallye de Monza et de piloter l’Alpine A110 R-GT pour la première fois de l’histoire en WRC. Si ce sera mes débuts en WRC, je ne suis pas étranger au rallye et j’ai réussi à équilibrer un « calendrier circuit » et un « calendrier rallye » pendant quelques années. J’ai hâte de vivre cette épreuve de Monza dans l’Alpine R-GT et de faire partie de la finale de la saison 2020 WRC aux côtés de mon copilote Julien. Nous avons la chance d’avoir le soutien de YACCO et First, ainsi que le soutien d’Ellip6, Michelin et Racing Service. Ce sera une expérience inédite à ce niveau de compétition en rallye, et je l’aborde avec la volonté d’asseoir ma légitimité en rallye, dans la mesure où j’aimerais intensifier ma présence dans cette discipline à l’avenir. »

Souhaitons à Pierre Ragues et son co-pilote Julien Pesenti d’aussi bons débuts que Manu Guigou et Alex Coria à l’occasion du Rallye du Mont-Blanc 2020.

Video : Pierre Ragues au Rallye du Rouergue 2015

Embarquez avec Pierre Ragues et Thibault Gorczyca lors du Rallye du Rouergue 2015 ; 7e temps scratch et 2e des R5 lors de la première spéciale (Laissac).

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2450 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Liste des engagés au Rallye Monza 2020 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.