Toyota en force sur le Dakar 2021







Toyota en force sur le Dakar 2021
Toyota en force sur le Dakar 2021

Rallye-Raids : Toyota en force sur le Dakar 2021

Toyota sera présent en force sur le Dakar 2021. En effet, pas moins de quatre nouveau pick-up Hilux seront engagés officiellement par le Toyota Gazoo Racing South Africa. Ces Hilux reprendront le nouveau design extérieur apparu en 2020 sur le modèle de série de la marque nippone. Ils disposeront également d’un nouveau moteur et d’une nouvelle suspension.

header-advert

Vainqueur à trois reprise de l’épreuve (2011, 2015 et 2019) et deuxième l’année dernière pour la première apparition du Dakar en Arabie Saoudite, Nasser Al-Attiyah sera le fer de lance de l’équipe. Le Qatari aura à sa droite l’expérimenté et talentueux copilote français Mathieu Baumel. Un Al-Attiyah qui ne cache pas ses ambitions :

Je suis tellement heureux d’être de retour au Dakar, au volant de la Toyota Hilux. Nous avons gagné avec cette voiture en 2019 et avons terminé deuxième en 2020. Il est maintenant temps de retourner en Arabie et de jouer à nouveau la victoire.

Toyota en force sur le Dakar 2021
Toyota en force sur le Dakar 2021

Sacré en 2009 (pour ce qui était alors la première apparition du Dakar en Amérique du Sud), le pilote sud-africain Giniel De Villiers visera un podium final. Il sera co-piloté par Alex Haro. Deux autres équipages sud-africains compléteront l’équipe (Henk Lategan / Brett Cummings et Shameer Variawa / Dennis Murphy). Le directeur de l’équipe, Glyn Hall, a indiqué :

Nous sommes très enthousiastes avant le départ de ce Rallye Dakar 2021, surtout compte tenu des circonstances de la pandémie COVID-19, qui a régné dans de nombreux sports automobiles au cours de cette année. Nous sommes ravis d’être engagés, cette année, avec quatre Toyota Hilux fabriquées et développées en Afrique du Sud.

Le Rallye Dakar 2021 est programmé du 3 au 15 janvier, sur 12 étapes disputées uniquement en Arabie Saoudite (comme en 2020), sur  un parcours 100% inédit.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments en Rallye-Raid et Rallye Tout Terrain et retrouvez le calendrier Rallye-Raid et TT sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2450 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Sainz : "Le retour de Loeb améliore la qualité du plateau" - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.