Victor Cartier : L’argent, l’avenir et les rêves (suite)
Parlons argent à présent, si tu le veux bien. Combien te coute la participation à un rallye ? Et comment finances-tu cela ?
Il est vrai que le championnat est plus onéreux que la coupe. Le plus gros budget est investi dans les pneus, on essaye de faire les manches avec seulement 6 pneus au lieu de 8 quand on le peut. Les dotations suivant, les résultats sont donc les bienvenus. Plusieurs sponsors m’aident également.
Quels sont tes objectifs pour l’avenir ? Pour 2018 ? 2019 ?
L’année prochaine, je pense qu’on va continuer en Championnat Junior, l’ambiance est bonne et c’est un championnat qui nous plaît.
Pour la suite, il faudra voir avec mes études car je vais devoir passer au minimum 6 mois à l’étranger, on verra…
Quelle est la voiture que tu rêves de piloter ? La course à laquelle tu rêves de participer ?
Je n’ai pas spécialement d’épreuve rêvée, mais des rallyes comme la Finlande ou les Açores sont forcément attirants, ne serait-ce que pour les paysages.
Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite débuter en Rallye en 2017 ?
Rouler à son rythme pour ne pas griller les étapes.
Le mot de la fin
Un mot à ajouter ? Des personnes à remercier ?
Merci pour cet interview.
Merci Victor Cartier pour ce moment passé ensemble. Nous ne manquerons pas de suivre ce mois d’Octobre de folie. A commencer par le Rallye Terre des Cardabelles.
Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat de France des Rallyes Terre et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
4 Rétroliens / Pings