Nicolas Hebrard : « représenter notre région »







Nicolas Hebrard : "représenter notre région"
Nicolas Hebrard : "représenter notre région". Photo (c) : Steph12

Nicolas Hebrard : « représenter notre région »

ll fera parti de la délégation Tarnaise venue défendre les couleurs de Midi-Pyrénée lors de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2017 du coté de Marseille. Nicolas Hebrard, 29 ans, ne fait pas parti des pilotes qui se font remarquer par leurs grandes gueules mais plutôt de ceux qui se font remarquer par leur coup de volant. Simple et discret, le garagiste de Mirandol, à coté d’Albi, est avant tout généreux et spectaculaire une fois harnaché au siège baquet de sa Citroën Saxo A6.

Toujours dans les bons coups cette année, il a aussi connu son lot de petites galères (crevaison, câble d’accélérateur, goujons de roue cassés etc …), sans pour autant perdre son objectif de vue : se qualifier pour la grande fête du rallye amateur, la finale de Marseille. Sa première finale. Il sera accompagné, comme vous allez le découvrir, d’une copilote bien connu dans nos colonnes. On vous laisse découvrir tout ça.

Nous sommes allés à sa rencontre. Nicolas Hebrard est aujourd’hui sur Pilote-de-Course.com. C’est pour vous et c’est maintenant. Allez c’est parti …

Nicolas Hebrard : "représenter notre région"
Nicolas Hebrard : « représenter notre région ». Photo (c) : Adeline Photographie

(Cette interview a été réalisé avant les biens tristes évènements intervenus ce week-end. Une nouvelle fois nous nous joignons à la peine des familles et des amis de Anthony Mora, Alison Josserand et Romain Mercuri ainsi que toutes les personnes impliqués directement ou indirectement.)

Nicolas Hebrard : La passion et les débuts

A quel âge as-tu commencé à t’intéresser au sport automobile ? D’où te vient cette passion ?

Le sport automobile me vient surement de mon père. Déjà tout petit je passais le dimanche avec lui regarder les Grand Prix de Formule 1. Puis Christophe Issanchou m’a amené voir un rallye et c’est a partir de la que la passion du rallye est parti. Je sais pas pourquoi mais la voiture qui me faissait rêver dans ma jeunesse était la 205 GTI. D’ailleurs j’aimerai bien en trouver une à restaurer.

Peux tu nous décrire ta toute première expérience en Sport auto ?

Mon tout premier rallye s’est déroulé à Marcillac, en 2009, avec une 205 Gti N2 et avec mon ami d’enfance Guillhem Malphettes en copilote. Un rallye qui restera gravé dans nos mémoires, mélangeant stress et bonheur. Nous finissons ce rallye très loin au classement mais l’essentiel était d’être à l’arriver. Ca y est on a attrapé le virus du rallye.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Je n’ai pas forcement « un meilleur souvenir » mais plusieurs. La liste serait trop longue.

Nicolas Hebrard : Actualité Finale

Ton actualité se situe du côté de Marseille pour la finale de la Coupe de France des Rallyes. Peux tu nous en dire plus ? Objectif ? Ambitions ? Equipe ? Copilote ?

Tout à fait, notre objectif était la finale a Marseille. C’est fait et nous sommes déjà très satisfait. Pour cette finale j’aurai le plaisir d’avoir Laetitia Perez à ma droite car mon « piètre » Guillhem Malphette ne pourra pas être présent (un heureux évènement va arriver pour lui). Notre objectif est de représenter notre région du mieux que l’on peut, prendre du plaisir, donner le meilleur de nous et de ne pas avoir de regret.

Quelle est la suite de ton programme d’ici la fin d’année ?

Pour le moment je n’ai rien de prévu. Je me tourne surtout sur 2018 avec des projets, on verra bien.

L’argent, l’avenir et les rêves

Parlons argent à présent, si tu le veux bien. Combien te coute la participation à un rallye ? Et comment finances-tu cela ?

La suite … en page suivante






A propos Jean-Michel Marcelin 1126 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*