Le Rallye Terre du Haut-Var annulé







Le Rallye Terre du Haut-Var annulé
Le Rallye Terre du Haut-Var annulé

Le Rallye Terre du Haut-Var annulé

Initialement programmé du 6 au 7 juin, puis repoussé au 7-9 août en raison de la pandémie de coronavirus (covid-19) qui touche la France depuis mi-mars, le Rallye Terre du Haut-Var est finalement purement et simplement annulé.

header-advert

Explications de l’organisateur, Rémi Tosello, président de la Ligue PACA et de l’Association Sportive Automobile de Grasse :

« Je viens de trancher maintenant, une fois pour toutes, car il y a trop de contraintes, trop d’incertitudes. Le cahier des charges du CDSR (Commission de la sécurité routière) de la Préfecture du Var réclame beaucoup de dispositions particulières. Mieux vaut jeter l’éponge maintenant plutôt que prendre le risque d’annuler l’épreuve une semaine ou deux avant le jour J. »

Disputé sur les pistes du camp militaire de Canjuers comme son glorieux aîné le mythique Rallye des 1.000 Pistes organisé dans les années 80, le Rallye Terre du Haut-Var avait connu au beau succès pour sa première édition en 2019 avec la présence de Sébastien Loeb en guest star et 130 équipages au départ.

Le Rallye Pays de Grasse maintenu

Du coté des rallyes asphalte de la région sous l’égide de l’ASA Grasse, Remi Tosello a confirmé son souhait de maintenir le Rallye National Pays de Grasse à la date du Rallye Régional Pays de Fayence, annulé :

« Concernant le 61e Rallye national Pays de Grasse « Fleurs et Parfums », je confirme notre volonté de l’organiser les 19 et 20 septembre, en espérant que la situation sanitaire le permette ».

Bravo pour avoir essayé. Bon courage à toutes et tous en cette période bien particulière. En espérant, à présent, une reprise du Championnat de France des Rallyes Terre à l’occasion du Rallye Terre de Lozère, fin septembre, pour un calendrier qui se réduit à quatre épreuves à présent


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2049 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.