ROC Race Of Champions 2014.







ROC Race of Champions 2014
The ROC - Race Of Champions 2014. Crédit twitter race of champions.

ROC Race Of Champions 2014 : le retour.

Annulée en 2013 en raison de troubles dans la pays organisateur (Bangkok – Thaïlande), la Course des Champions (The R.O.C.) fait son retour en 2014. Cette année c’est la Barbade qui a été choisie pour accueillir, le week-end du 13 au 14 décembre, les meilleurs pilotes de toutes les disciplines. La Barbade et son Bushy Park Circuit (2.2 kms, 11 virages) déjà utilisé cette année par le championnat américain de rallycross.

La Course des Champions a été créé en 1988 par la pilote française Michèle Mouton et Fredrik Johnson en mémoire au pilote Finlandais Henry Toivonen, « le petit prince » des rallyes, disparu en course en 1986. D’abord réservée aux pilotes de Rallye, elle a petit à petit ouvert ses portes aux pilotes de toutes les disciplines du sport automobile et même aux motards.

The R.O.C. se dispute sous la forme d’une « super-spéciale », opposant deux pilotes sur pistes parallèles. Il suffit de franchir deux fois la ligne d’arrivée en tête pour éliminer son concurrent direct et passer au tour suivant.
Il y a deux trophées décernés lors de cet événement :

  •  La course des champions (depuis 1988) : trophée Henri Toivonen
  •  La coupe des nations (depuis 1999) : disputé en équipes, composées de deux pilotes, généralement un pilote circuit et un pilote rallye

crédit vidéo : YouTube raceofchampionstv

ROC Race Of Champions 2014 : les pilotes.

Pas de Sébastien Loeb ni de Sébastien Ogier pour cette édition 2014. On aurait bien aimé voir au moins un de nos deux champions du monde des rallyes. Romain Grosjean (pilote F1) et Esteban Ocon (pilote filière Renault) auront la lourde tâche de les faire oublier. Romain étant le dernier vainqueur de The ROC (2012). La liste complète des pilotes présents :

Tom Kristensen, Romain Grosjean, Ryan Hunter-Reay, Jamie Whincup, Petter Solberg, Susie Wolf, Kurt Busch, José Maria López, Esteban Ocon, Mick Doohan, David Coulthard, Jolyon Palmer, Robby Gordon (absent sur la photo). Et un invité de dernière minute Pascal Wehrlein.

Pilotes ROC 2014
Les pilotes présents à « The R.O.C. » 2014. Crédit : Race Of Champions.

ROC Race Of Champions 2014 : les voitures.

Quatre types de véhicules seront utilisés : Ariel Atom Cup, Audi R8 LMS, ROC Car et le petit nouveau (enfin petit, c’est une façon de parler) Stadium Super Truck. KTM X-BowEuro NASCAR et VW Polo RX sont venus compter la liste dans un second temps. Le plus spectaculaire étant sans aucun doute le Stadium Super Truck (voir la description ci-dessous).

ROC 2014 STADIUM SUPER TRUCK
ROC 2014 STADIUM SUPER TRUCK – Crédit : Race Of Champions. Cliquez pour agrandir.

ROC 2014 : Programme.

The ROC sera diffusé en direct sur MOTORS TV.

  • Samedi 13 Décembre : course des nations de 17h à 20h
  • Dimanche 14 Décembre : course des champions de 17h à 20h

Site Internet : race of champions
YouTube : raceofchampionstv
‪twitter et facebook : #‎ROCBarbados

ROC 2014 : Bonus vidéo.

Présentation : The Roc et Bushy Park Circuit. Crédit Vidéo : Race Of Champions You Tube.






A propos Jean-Michel Marcelin 1123 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*