Jean-Pierre Beltoise : RIP.







Jean-Pierre Beltoise
Jean-Pierre Beltoise et Francois Cevert (crédit : http://www.jean-pierre-beltoise.com/)

Jean-Pierre Beltoise nous a quitté.

Victime de deux accidents vasculaires cérébraux (les 31 décembre et 1er janvier) alors qu’il était en vacance à Dakar (Sénégal), Jean-Pierre Beltoise nous a quitté en ce début d’année 2015, à l’age de 77 ans. Toutes nos pensées émues vont à son épouse et ses deux fils Anthony et Julien.

Pilote moto à ses débuts, avant de passer sur quatre roues Jean-Pierre Beltoise touchera à tous ou presque : Sport Proto, Formule 3, Formule 2 et enfin Formule 1 où il remporte le Grand Prix de Monaco en 1972. Il goutera également aux Courses de Cotes, au (Super) Tourisme et au RallyCross toujours avec le même succès.

Il transmettra sa passion du pilotage à ses deux fils, Anthony et Julien, qui continuent de faire briller le nom Beltoise, en haut des feuilles de temps et des classements.

Sa passion du pilotage et de la conduite en général l’emmènera à créer son école de pilotage et dispenser des cours axés sur la prévention du risque routier et l’économie de carburant (conduire juste, éco-conduite …).

Un site retraçant sa carrière et son palmarès, accompagné de magnifiques photos d’époques est disponible à cette adresse : http://www.jean-pierre-beltoise.com/

Crédit vidéo : You Tube wrctube






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*