Truex signe chez Joe Gibbs







Truex signe chez Joe Gibbs
Truex signe chez Joe Gibbs

Truex signe chez Joe Gibbs Racing pour 2019

Martin Truex Jr., Champion de la NASCAR Pro Series 2017, était dans l’obligation de trouver une nouvelle équipe, suite à l’arrêt de la compétition de son team actuel, Furniture Row Racing, au terme de la saison.

Le natif du New Jersey n’a pas été long à trouver. Il faut reconnaitre qu’il fait parti actuellement du « Big three », les trois pilotes les plus performants du moment. C’est donc au volant de la #19 de Joe Gibbs Racing que Truex poursuivra son histoire avec la NASCAR Pro Series et avec Toyota.

Une histoire qui a commencé sur une Chevrolet du Team Dale Earnhardt Inc. en 2004. avant de passer chez Toyota avec Michael Waltrip Racing en 2010. C’est en 2014 que Martin intègre la Fourniture Row Racing, d’abord sur une Chevrolet les deux première années, avant de passe chez Toyota en 2016, avec le succès que l’on sait.

Une réalisation sur le tard

Martin Truex Jr fait parti de ces pilotes qui se sont réalisés sur le tard. Si il signe sa première victoire en Cup Series à Dover en 2007, il faut attendre 2013 pour le voir franchir une nouvelle fois la Victory Line (à Sonoma). Régulier durant la saison 2015, avec une nouvelle victoire (à Pocono), la troisième de sa carrière, il termine quatrième du championnat. L’année suivante (2016) il signe quatre victoires avant de connaitre l’apothéose en 2017 avec huit victoires et le titre de champion.

NASCAR : Ils ne sont plus que 8
NASCAR 2017 : Ils ne sont plus que 8. Photo (c) : Nascar.

Réputé pour être un pilote honnête, voir trop gentil, Martin Truex Jr. dispose d’une forte cote d’amour après des fans. Il le doit à son style (de vie, de pilotage) mais également à son épouse Sherry Pollex qui se bat courageusement contre un cancer ovarien de stade 3.

Vidéo : Truex signe chez Joe Gibbs Racing pour 2019

vidéo (c) : NASCAR

Martin Truex Jr. est accompagné dans cette aventure par son chef d’équipe Cole Pearn. Il aura comme coéquipier Kyle Busch (#18), Denny Hamlin (#11) et Erik Jones (#20). Il prend donc la place de Daniel Suarez qui devra trouver, à son tour, un nouveau volant.

Suivez la saison 2018 de la NASCAR sur PilotedeCourse.com ! Retrouvez également le calendrier complet USA 2018, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook, et notre compte Instagram 😉






A propos Jean-Michel Marcelin 1558 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.