NASCAR 2019 : premier Crash







NASCAR 2019 : premier Crash
NASCAR 2019 : premier Crash. Photo (c) : Capture d'écran YouTube

NASCAR 2019 : première course, premier crash

L’heure de la reprise a sonné outre-atlantique, dans le championnat NASCAR, avec le tradition Clash. Une course qui réunit les vingt meilleurs pilotes du moment, sur le Daytona International Speedway de Daytona Beach en Floride. Une course qui ne compte pas pour le championnat mais qui donne déjà une idée des forces en présence. Et, comme vous allez le voir, nous n’avons pas été déçu…

Si la pluie est venue régulièrement perturber la course, provoquant de nombreux arrêts de course, c’est surtout le vainqueur, Jimmie Johnson, sur sa Chevrolet Camaro #48 du Team Hendrick Motorsports qui a fait parlé de lui. On vous laisse découvrir pourquoi

Vidéo (c) : NASCAR

NASCAR 2019, première course, premier crash : Explications !

Le Side Drafting (aspiration sur le coté) :

Second derrière Paul Menard (Ford Mustange #21), Jimmie Johnson est prévenu par son équipe de l’arrivée imminente d’une nouvelle averse. Il décide donc de passer à l’attaque.

En NASCAR, il est possible de dépasser tout en restant collé à son adversaire afin de profiter du Side Draft. Une technique bien connue en NASCAR. La trainé aérodynamique ayant tendance à ralentir la voiture de tête (en ajoutant de l’appui aérodynamique sur l’arrière) et aider la voiture qui dépasse. Une sorte d’aspiration sur le coté. Explications ci-dessous :

Mais parfois ça peut tourner en Big One

Malheureusement l’opération ne s’est pas passé exactement comme Jimmie Johnson l’avait imaginé. En effet Paul Menard s’est très légèrement décalé vers Johnson pour les uns. Johnson a commis une erreur en étant trop agressif et trop proche de Menard pour les autres. Toujours est-il que le résultat est le même : cela donne un superbe Big One (crash impliquant un très grand nombre de concurrents). Le premier de la saison.

Le drapeau jaune de rigueur, puis la pluie sont venus mettre un terme à la course. Les positions sont gelées et Jimmie Johnson s’impose devant Kurt Busch (Chevrolet), Joey Logano (Ford) et Ryan Blaney (Ford) et Alex Bowman (Chevrolet).

Retrouvez ici le classement complet du Clash 2019 !

Maintenant place aux deux courses Can-Am Duel

Maintenant place aux deux courses de Can-Am Duel, Jeudi  14 février, afin de déterminer la grille de départ du Daytona 500 qui aura lieu dimanche (17 février).

Auteur du meilleur temps lors des qualifications, William Bayron, au volant de la Chevrolet Camaro ZL1 #24 de Hendrick Motorsports, est d’ores et déjà assuré de s’élancer en pole.

Vidéo (c) : NASCAR

Suivez la saison 2019 de la NASCAR sur PilotedeCourse.com ! Retrouvez également le calendrier complet USA 2019, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook, notre compte Instagram ainsi que notre compte twitter 😉






A propos Jean-Michel Marcelin 1697 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Enorme Crash au Daytona 500 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.