Hugo Margaillan : « Préparer l’avenir »







Hugo Margaillan : "Préparer l'avenir"
Hugo Margaillan : "Préparer l'avenir". Photo (c) : Nicolas Millet

Hugo Margaillan : « Préparer l’avenir »

Le Vaucluse en Citroën C3 R5

Fraichement titré Champion Junior 2018 en 208 Rally Cup, après ses deux victoires consécutives sur l’asphalte du Rallye du Mont-Blanc et la terre du Rallye des Cardabelles, Hugo Margaillan s’apprête à vivre une nouvelle expérience de haut niveau.

En effet, le jeune pilote varois va participer au Rallye Terre de Vaucluse (10-11 Novembre), qui clôture la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes Terre, au volant d’une Citroën C3 R5 de l’équipe CHL SPORT AUTO.

Une façon pour Hugo et son fidèle copilote Sébastien Poujol de remercier l’ensemble des sponsors, partenaires, équipe, amis et fans qui les aident et les encouragent et sans qui rien de tout cela ne serait possible. Une façon aussi de préparer l’avenir :

« Après notre victoire et notre titre lors du précédent rallye, notre équipe m’a fait une proposition qu’il était difficile de refuser. L’objectif 2018 étant rempli, il est maintenant temps de penser à 2019.

Le Championnat d’Europe et le Championnat du Monde se déroulent principalement sur des rallyes terre au volant de voitures quatre roues motrices. Cela va dans la logique des choses.

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble de mes partenaires qui m’aident et croient en moi. C’est, une fois de plus, grâce à eux que je peux m’aligner sur cette épreuve au volant d’une telle auto. Et autant vous dire que ce n’était pas du tout prévu au départ. Il a fallu trouver les budgets. Un grand merci à eux. »

Tout à découvrir

Du haut de ses 22 ans, Hugo sait qu’il a tout à découvrir lors de ce week-end dans le Vaucluse. Si il possède déjà une expérience en quatre roues motrices (Rallye du Var 2017 et Rallye Lyon Charbonnière 2018), la Citroën C3 R5 (dernière née de la marque aux chevrons) et les spéciales du Rallye Terre de Vaucluse lui sont totalement inconnues.

Il sera de plus confronté à une concurrence de premier plan aussi bien dans dans sa catégorie qu’au sein même de son équipe. Ce qui est plutôt pour le ravir :

« J’ai préparé ce rallye avec beaucoup d’implication, d’application et d’intensité. La concurrence sera élevée et c’est une très bonne chose. C’est ce que je recherche car c’est comme cela qu’on progresse.

Des pilotes comme Laurent Pellier, Arnaud Mordacq ou Lionel Baud, également sur C3 R5, seront de belles références pour moi. Je ne me fixe pas d’objectifs en particulier même si, comme tout bon compétiteur, j’espère être rapidement dans le coup. »

Une fois de plus, Hugo Margaillan s’apprête à vivre de nouvelles expériences. La route vers le succès diront certains.

… ça devrait également vous intéresser :

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2018 de Hugo Margaillan et Sébastien Poujol en Championnat de France des Rallyes ainsi qu’en 208 Rally Cup et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1558 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.