Sébastien Ogier : « faire de notre mieux »







Sébastien Ogier : « faire de notre mieux »
Sébastien Ogier : « faire de notre mieux ». Photo (c) : Aurélien Vialatte / Red Bull Content Pool

Rallye de Suède 2019 – Sébastien Ogier : « faire de notre mieux »

Sébastien Ogier ne fait jamais dans la demi-mesure. De retour chez Citroën Racing cette année, il s’est imposé d’entrée sur le Rallye Monte-Carlo, après une rude bagarre à coup de secondes avec Thierry Neuville. Pour le Rallye de Suède, les cartes risquent d’être redistribuées.

En effet, les pilotes scandinaves auront assurément leur mot à dire. A commencer par son co-équipier chez Citroën, Esapekka Lappi, auteur d’une formidable fin de rallye lors de l’édition 2018 (deux scratches le dimanche, dont celui de la Power Stage). En sport automobile, la première personne à battre est souvent son propre co-équipier.

Sébastien Ogier : « faire de notre mieux »

Pour le sextuple Champion du Monde, le Rallye de Suède reste avant tout un formidable terrain de jeu afin de piloter une Word Rally Car :

« C’est un rallye que j’ai toujours beaucoup apprécié, on y ressent des sensations vraiment sympas au volant de nos WRC. Aussi, j’espère que les conditions seront au rendez-vous pour que l’on se fasse plaisir, même si j’ai conscience que faire la trace y est souvent très handicapant, en raison de l’épaisseur de neige recouvrant la glace. »

La position sur la route (l’ordre de passage) devrait jouer un rôle en fonction des conditions météorologiques. En effet, le duo tricolore aura la lourde tâche d’ouvrir la piste avec la C3 WRC et d’y faire la trace pour les suivants. Ce qui peut se révéler handicapant en cas de présence de neige fraîche en surface.

« Il faudra voir également comment va évoluer le terrain sur les deuxièmes passages, mais je crains qu’avec la couche de glace présente actuellement, la terre apparaisse rapidement. En essais, le feeling est allé dans le bon sens au fil des kilomètres et comme toujours, nous allons essayer de faire de notre mieux. »

Faire de son mieux, on en doute pas un instant.

Palmarès de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sur le Rallye de Suède

Neuf participations, trois victoires : 2013, 2015 et 2016

Si le Rallye de Suède est resté la chasse gardée des pilotes scandinaves durant vingt-huit éditions, Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena ont été les premiers à briser cette hégémonie, en 2004, au volant de leur Citroën Xsara WRC.

Vainqueurs en 2013, Sébastien Ogier a remis ça à deux reprises, en 2015 et 2016, à chaque fois au commande de la Volkswagen Polo R WRC. Thierry Neuville est le troisième et dernier pilote non-scandinave à s’être imposé en Suède. C’était en 2018 au volant de la Hyundai i20 WRC. Autant de riveaux potentiels pour Ogier.

Lire également

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2019 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1700 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.