Jérémi Ancian candidat au titre







Jérémi Ancian candidat au titre
Jérémi Ancian candidat au titre. (c) : FB J Ancian

Jérémi Ancian candidat au titre de Champion de France 2018

A l’approche du Rallye du Touquet (15 – 17 mars 2018), les annonces vont bon train ces derniers jours.

On attend avec impatience de retrouver le champion en titre Yoann Bonato qui n’a, au moment où nous écrivons ses lignes, encore rien officialisé. Le pilote des 2 Alpes devrait défendre son titre et celui de son équipe, CHL Sport Auto, au volant d’une DS3 R5 en début de saison, avant de passer, suivant toute logique, sur la dernière née de la marque aux chevrons : la très attendue C3 R5 (aperçue au Var 2017 et en attente d’homologation).

Le retour de Quentin Gilbert en Championnat de France ou le passage à l’asphalte du jeune et prometteur Champion de France Terre en titre, Jordan Berfa, sont autant de promesses d’un grand et beau championnat national en 2018. D’une grande et belle cuvée. Aussi bien par la quantité que par la qualité.

Et quand le team MINERVAL OIL annonce l’engagement à l’année de Jérémi Ancian, on ne peut que se réjouir de compter un nouveau top pilote au volant d’une R5 performante, la Ford Fiesta R5.

Jérémi Ancian candidat au titre
Jérémi Ancian candidat au titre. (c) Minerva Oil

Jérémi Ancian : « la gestion du championnat primera sur la performance pure »

Habitué aux programmes partiels et aux coups d’éclats ces dernières années (comme en 2017 lors du Rallye du Mont-Blanc), Jérémi Ancian retrouve un volant à l’année. De quoi rajouter son nom à la liste des prétendants à la couronne finale.

« Je suis très heureux de partir avec le Team Minerva-Oil pour la saison complète, c’est une équipe que j’apprécie énormément. Olivier et moi serons dans la Fiesta R5 chaussée de pneus Michelin, nous avons déjà un peu de recul avec cette voiture et ces pneus, nous savons que c’est un duo très performant mais il ne faudra pas rester sur nos acquis si nous voulons jouer la victoire. Contrairement aux saisons précédentes, la gestion du championnat primera sur la performance pure. »

Celui qui est passé par l’opération Rallye Jeunes, puis les formules de promotions (Peugeot, Suzuki et encore Peugeot) avec deux titres à la clef, avant de devenir pilote officiel pour Peugeot en ERC en 2012 au volant de la 207 S2000, ne cache pas ses ambitions sur la manche d’ouverture du Championnat de France 2018 :

« J’ai déjà participé à trois reprises au Rallye du Touquet, c’est une course que j’aime bien ! Ma dernière participation remonte à 2012 où je terminais deuxième du volant Peugeot. Nous allons essayer de faire aussi bien cette année, voire mieux, mais au classement général ! »

Toujours copiloté par Olivier Vitrani, celui qui a accroché, en son temps, à son tableau de chasse deux top pilotes du Championnat du Monde des Rallyes (Thierry Neuville et Stéphane Lefebvre) peut nourrir de légitimes ambitions sur les routes du Nord.

Jérémi Ancian aura comme coéquipier Jérémy Crétien au sein du Team Minerva Oil. Ce dernier découvrira le Championnat de France ainsi que le Rallye du Touquet. Il aura certainement à coeur de marquer des points dans le cadre du Trophée Michelin, tout en prenant ses marques et un maximum d’expérience au volant de la Ford Fiesta R5.

https://www.facebook.com/teamminervaoilbygbi/videos/1571726606236388/

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1431 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Yoann Bonato : "faire aussi bien que l'an passé" - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.