Mads Ostberg en Fiesta R5 en Allemagne ?




Mads Ostberg en Fiesta R5 en Allemagne ?
Mads Ostberg en Fiesta R5 en Allemagne ? (c) : DR

Mads Ostberg en Fiesta R5 en Allemagne ?

Actuel 14ème du championnat WRC, Mads Ostberg pourrait prendre le départ du Rallye d’Allemagne au volant d’une Ford Fiesta R5. Morten Ostberg, team manager de l’équipe OneBetJipocar et père de Mads explique que ce n’est qu’une éventualité. Il indique qu’une décision serait prise dans les prochains jours.

De nouveaux paramètres entrent en ligne de compte

La présence du norvégien sur une Fiesta R5 pourrait être due à 3 raisons qui ne sont pas en lien avec les résultats qu’il a obtenu depuis le début de saison.

  • La première raison est tout simplement financière. Le team OneBetJipocar a été l’un des premiers à avoir acheté une Fiesta WRC 2017, mais il se rend compte aujourd’hui que son cout d’entretien est beaucoup plus élevé que prévu.
  • La deuxième raison est commerciale. One Bet est une société de pari en ligne qui permet aux bookmaker de parier sur l’ensemble du championnat WRC. La marque voit aujourd’hui plus grand et veut étendre ses opérations de jeux dans la catégorie WRC2 pour le prochain rallye d’Allemagne.
  • La troisième et dernière raison est le manque de roulage de Mads sur asphalte avec une WRC 2017. Déjà absent au Tour de Corse pour cette raison, le team a peur de ne pas avoir assez de temps entre la Finlande et l’Allemagne pour tester la Fiesta sur le goudron. La question des pièces disponibles entre également en ligne de compte.
Mads Ostberg en Fiesta R5 en Allemagne ?
OneBet souhaite s’attendre sur le WRC2 (c) : DR

Déjà 4 victoires avec une R5 en 2017

Mads Ostberg est monté à 5 reprises dans le baquet de sa Fiesta R5 depuis le début de l’année. Des apparitions éphémères qui lui ont permis de remporté 4 épreuves en Norvège … toutes sur la terre. Le dernier rallye asphalte de Mads remonte à octobre 2016, au rallye d’Espagne. Le norvégien avait ramené la Ford Fiesta WRC du team M Sport à la cinquième position. Une apparition en R5 lors du prochain rallye d’Allemagne pourrait lui offrir sa première victoire sur l’asphalte ? La réponse dans quelques semaines.

Mads Ostberg en Fiesta R5 en Allemagne ?
Mads Ostberg en Fiesta R5 en Allemagne ? Wait and see. (c) : DR

Mise a Jour : 13 Aout 2017

Bien engagé sur sur Ford Fiesta R5 d’ancienne génération, Mads Ostberg a finalement du déclarer forfait. En effet son auto souffre de problème de direction assisté, comme il s’en explique dans un communiqué de presse :

« C’était effrayant car c’est arrivé soudainement dans un virage très rapide. Sans la direction assistée, la direction était presque bloquée, et j’ai dû me battre avec la voiture à quasiment 180 km/h dans un virage. Nous n’avons pas réussi à réparer la direction et nous avons dû abandonner. »

Le pilote Norvégien a également donné quelques informations techniques sur son auto qui peu également expliquer sa décision :

« Notre R5 est une ancienne version, deux générations plus ancienne que les actuelles versions roulant en WRC-2. Nous pouvons installer de nouvelles pièces, mais il y aura des problèmes avec le logiciel que nous ne pouvons pas résoudre en si peu de temps. Nous ne pouvons pas être sûrs que cela ne se reproduira plus, jusqu’à recevoir des évolutions supplémentaires. Nous avons donc décidé de ne pas participer au rallye d’Allemagne. »

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.




A propos Mathieu-Louis Passoni 116 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*