Silk Way Rally 2017 Etape 8 : Loeb encore







Silk Way Rally 2017 Etape 8 : Loeb encore Loeb va prendre le volant de la C3 WRC
Loeb va prendre le volant de la C3 WRC. (c) : DR

Silk Way Rally 2017 Etape 8 : Loeb encore

Pour cette première spécial sur le sol Chinois, Sébastien Loeb, leader au général avec plus d’une heure d’avance sur son co-équipier Cyril Despres, ne laisse le soin à personne de s’imposer sur une courte spéciale nerveuse et sablonneuse.

Silk Way Rally 2017 Etape 8 – La course :

Bryce Menzies s’élance le premier au volant de sa Mini sur tout d’abord une piste rapide avant de trouver les premières parties de hors piste et de sable. Parti en troisième position, Sébastien Loeb rattrape Cyril Despres au bout de 50 kilomètres puis Bryce Menzies au bout de 100 kilomètres. Il fait ensuite confiance à Daniel Elena qui ramène ces trois équipages à bon port. Loeb, Despres, Menzies, le classement de cette première spéciale en Chine reprend exactement l’orde du classement général actuel. Stéphane Peterhansel a souffert de la poussière. Il se classe quatrième du jour devant Alrajhi et Lavieille.

Après huit étapes, la grande caravane du Silk Way Rally s’accord une journée de repos avant de repartir de plus belle dès lundi. Leader au général, et vainqueur de 4 des 8 étapes, Sébastien Loeb et Daniel Elena peuvent envisager sereinement la seconde semaine de course … même si rien n’est fait encore.

Silk Way Rally 2017 Etape 8 – Ils sont dit :

Sébastien Loeb (Fra/Peugeot 3008DKR Maxi n°104) :

« Nous sommes remontés sur Cyril assez vite et nous nous sommes encore retrouvés premiers à ouvrir la piste. C’était compliqué pour Daniel de faire la navigation mais il a fait du bon travail. Il a vraiment progressé en rallye-raid et je pense que ça y est, on a nos habitudes maintenant. C’était une spéciale intéressante avec des sections très cassantes, puis du sable. On a su garder un bon rythme dans ces conditions, sans se mettre la pression. On a désormais la preuve que la Peugeot DKR Maxi a des évolutions intéressantes et qu’on est dans la bonne direction. On a davantage de stabilité. Jusque là tout se passe bien, mais il faut rester très vigilant. On est à peine entré en Chine et la route pour Xi’An est encore longue… »

Bryce Menzies (USA/Mini John Cooper Works n°105) :

« J’étais plutôt nerveux au départ ce matin, car je n’avais jamais ouvert la piste dans ces conditions. Après des pistes rapides au début, nos avons eu du hors-piste sur du sable parfois très mou. Il y avait pas mal de bosses. C’est sans doute l’étape la plus exigeante que j’ai eu à parcourir. Je pensais qu’ils nous rattraperaient nettement plus vite, mais finalement les Peugeot ne sont arrivées qu’après une bonne centaine de kilomètres. Ensuite nous avons suivis Despres et Loeb jusqu’au finish. Nous avons essayé de maintenir le rythme le plus élevé possible. Nous terminons finalement 3e ce qui nous convient parfaitement. Demain la journée de repos nous fera du bien… »

Vidéo Silk Way Rally 2017 Etape 8 :

Crédit : Silk Way Rally

La suite en page 2

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Silk Way Rally 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1178 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Tonneaux pour Loeb au Silk Way Rally ! - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*