Michael Schumacher : nouveau site #KeepFightingMichael.







Michael Schumacher
Le site Officiel de Michael Schumacher

Michael Schumacher : vers un mieux ?

L’état de santé de Michael Schumacher s’améliore … doucement. Victime d’un grave accident de ski à Méribel en Savoie le 29 décembre 2013, le pilote allemand 7 fois champion du Monde de Formule 1, a vu sa vie tenir à un fil (traumatisme crânien, coma, intervention neurochirurgicale, pronostic vital engagé). La première bonne nouvelle date du 16 juin dernier où il sort du coma et quitte l’hôpital de Grenoble pour poursuivre une phase de réadaptation au Centre Hospitalier de Lausanne. Plus récemment, le 9 septembre 2014, il peut enfin rentrer chez lui où il fait l’objet de nombreux soins médicaux. Même si son état de santé c’est clairement amélioré, « il y a encore une route longue et difficile à suivre pour Michael« , indique sa famille dans un récent communiqué.

La nouvelle du jour (13 novembre 2014) est la réactivation de son site internet www.michael-schumacher.de . Ce dernier était en berne depuis le grave accident de ski de l’ancien pilote Jordan, Benetton, Ferrari et Mercedes, n’affichant qu’un message de remerciement aux fans pour le soutient apporté à la famille. Une date qui n’est pas le fruit du hasard puisqu’elle marque le vingtième anniversaire de son première titre mondial, le 13 novembre 1994 sur Benetton Renault.

site Michael Schumacher
site Officiel de Michael Schumacher avant le 13 Novembre 2014 – cliquez pour agrandir

Sabine Kehm, manager de l’ancien pilote, à indiqué :

Pour marquer le vingtième anniversaire de son première titre mondial, nous allons réactiver le site internet de Michael. Nous espérons ainsi donner un lieu commun aux nombreux fans à travers le monde, dont la sympathie reste inaltérable après son accident. La nouvelle page présentera plusieurs photos et histoires de la carrière incomparable de Michael, toutes les courses, les données et les faits. Il y a aussi un espace pour les fans pour qu’ils puissent envoyer leurs messages Twitter.

Michael Schumacher et Jules Bianchi
Michael Schumacher (en blanc) et Jules Bianchi se saluant – Crédit twitter Ferrari

Pour reprendre les messages de soutien qui affluent sur twitter : #KeepFightingMichael . Une pensée également pour Jules Bianchi toujours dans un état critique mais stable : #ForzaJules !!!






A propos Jean-Michel Marcelin 1203 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Commentaire

  1. L’ex-pilote de Formule 1 Philippe Streiff, invité sur Europe 1 ce matin (mardi 18 Novembre), lui-même victime en 1989 d’un grave accident qui l’a laissé tétraplégique, a donné des nouvelles de Michael Schumacher :

    – « Schumacher va mieux, mais tout est relatif. C’est très difficile parce qu’il ne peut pas parler. Il est en fauteuil roulant, paralysé, avec des problèmes de mémoire et de parole. Le fait d’être dans sa famille va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile. »

    Michael Schumacher serait capable de communiquer avec ses proches, mais uniquement de façon visuelle.

    #KeepFightingMichael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*