208 Rally Cup : Pellier comme chef de file







208 Rally Cup : Pellier comme chef de file
Laurent Pellier accroit son avance en 208 Rallye Cup. (c) : Bastien Roux

208 Rally Cup : Pellier comme chef de file !

Comme tous les ans, les concurrents de la 208 Rally Cup offrent aux spectateurs un spectacle mémorable. Depuis le début de saison, les pilotes se livrent une bataille acharnée pour remporter le titre. Dominateur, Laurent Pellier ne se cache pas de dire que son objectif est clairement le sacre cette année. Auteur d’une fin de saison 2016 tonitruante avec trois victoires consécutives (JWRC + CRT), le pilote de Vougy a entamé sa saison 2017 comme il a terminer la précédente.

2 victoires en 4 courses

Premier vainqueur de la saison en 208 Rally Cup, Pellier se fait rappeler à l’ordre dès le rallye suivant au Lyon Charbo par l’espagnol Efrén Llarena. Bis répétita lors de la troisième manche au Terre du Diois. Mais cette fois ci, la 208 R2 du team Easy Rallye n’est pas sur le podium. De Mevius remporte l’épreuve devant Llarena et Quentin Ribaud« Nous avions beaucoup de terre dans l’habitacle, c’était un week-end difficile », commente Laurent Pellier. En terminant à la quatrième place, il arrive en leader de la 208 Rally Cup à Rodez pour le Rallye du Rouergue.

208 Rally Cup : Pellier comme chef de file
Quentin Ribaud est troisième du championnat à 44 points de Pellier. (c) : Nicolas Millet

Un Rouergue presque facile …

« Le Rouergue est le rallye que j’attend le plus cette année », avait déclaré Laurent Pellier avant le départ. En tête de la 208 Rally Cup pour seulement 2 points, il ne se pose pas de question et attaque d’entrée.

Pellier pousse mais face à lui Quentin Ribaud et Karl Pinheiro ne veulent pas se laisser faire. Un match à trois a lieu pendant toute la première partie de rallye. Au terme du premier jour de course, le podium de la 208 Rally Cup est regroupé en moins de 14 secondes.

« C’est un vrai vrai Rouergue avec des conditions très délicates et très changeantes », a expliqué Pellier sur le podium après la première étape. Le lendemain Pellier ne lâche pas et remporte ce rallye. Quentin Ribaud termine deuxième à 14.9 secondes du leader et Llarena complète le podium à 27.1 secondes de Pellier.

Prochain rendez-vous pour les pilotes de cette formule de promotion du 25 au 27 aout pour le Rallye Terre de Lozère.

208 Rally Cup : Pellier comme chef de file
Longtemps sur le podium, Pinheiro est toujours a la recherche de sa première victoire. (c) : Nicolas Millet

Classement 208 Rally Cup 2017, après le Rouergue :

1. Laurent Pellier (junior) / 71 points
2. Efren Llarena (junior) / 58 points
3. Quentin Ribaud / 42 points
4. Guillaume De Mevius (junior) / 27 points
5. Patrick Magnou / 26 points
6ex. Diogo Gago et Karl Pinheiro (junior) / 24 points…

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre la 208 Rally Cup 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*